Passer au contenu
 
À la Banque Laurentienne, nous sommes fiers de contribuer au développement d’une ère bancaire plus responsable.

C’est pourquoi nous avons bonifié notre offre de produits dans le secteur de l’investissement responsable (IR) afin d’offrir à nos clients des options de placements durables.

Qu’est-ce que l’investissement responsable ?

Faits sur l’investissement responsable

Nos produits d’investissement responsable

La gamme de produits d’investissement responsable est composée de CPGAction (placements indiciels) et de fonds communs de placement. De plus, vous pouvez les investir dans des régimes enregistrés (REER, CELI, FERR) et non enregistrés.

Les CPGAction1

Pour investir de manière locale et écoresponsable.

Profitez des marchés boursiers et du potentiel de croissance plus élevé qu’un CPG conventionnel en plus de garantir le capital investi à 100 %.

  • CPGAction Performance Québec

    L’indice est composé de 11 entreprises québécoises qui ont toutes leur siège social au Québec. En choisissant ce produit, vous contribuez au rayonnement des entreprises québécoises et encouragez l’économie locale.

    Découvrir le rendement
  • CPGAction Canadien Durable

    L’indice est composé de 14 entreprises canadiennes qui se distinguent pour avoir adopté des pratiques écoresponsables. En choisissant ce produit, vous contribuez à l’essor économique de notre pays.

    Découvrir le rendement

Les fonds communs de placement socialement responsables2

Pour investir selon ses valeurs.

Ces fonds sont composés de capitaux de sociétés dont les pratiques répondent aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans leurs décisions de placement. En les choisissant, vous contribuez à créer un réel impact au sein de la société tout en bénéficiant d’un potentiel de rendement concurrentiel à long terme.

Notes juridiques

Banque Laurentienne : Banque Laurentienne du Canada.
BLCSF : BLC Services financiers Inc.

  1. Les comptes d’investissement existants sont offerts par la Banque Laurentienne ou BLCSF.
  2. Les fonds communs de placement (fonds) sont offerts par BLCSF, une filiale de Banque Laurentienne.

Les comptes d’investissement existants sont offerts par la Banque Laurentienne ou BLCSF. Tout nouveau compte d’investissement doit être ouvert à la BLCSF. BLCSF est une filiale de Banque Laurentienne et une personne morale distincte de Placements Mackenzie. Les fonds offerts font partie de la Gamme de fonds Banque Laurentienne, gérés par Placements Mackenzie. Les fonds communs de placement (fonds) sont offerts par BLCSF. Le conseiller de la Banque Laurentienne est également un représentant inscrit en épargne collective de BLCSF. Ainsi, la responsabilité de BLCSF est limitée aux actions des représentants dans le cadre de leurs fonctions pour BLCSF. Un placement dans un fonds peut donner lieu à des commissions de vente et de maintien, des frais de gestion et autres frais. Rien ne garantit que le fonds puisse maintenir une valeur liquidative fixe par unité ou que le plein montant de votre placement dans le fonds vous soit retourné. La valeur des fonds fluctue souvent, et le rendement passé n'est pas indicatif du rendement futur. Veuillez lire le prospectus simplifié ou l’aperçu de fonds avant d’investir dans les fonds.