Prix et reconnaissances.
Nous croyons que nous pouvons changer l’expérience bancaire pour le mieux. Et grâce à nos employés, nous atteignons cet objectif année après année. Nous sommes fiers des membres de notre équipe à la Banque Laurentienne et sommes ravis de célébrer leurs prix et leur reconnaissance.
2017
Prix individuels et reconnaissances.
Deborah Rose, présidente et chef de la direction de B2B Banque, a été choisie par le Réseau des femmes exécutives (WXN) en tant que lauréate du Top 100 des femmes les plus influentes du Canada.
2015
Prix corporatifs et reconnaissances.
La Banque Laurentienne a reçu un prix au concours des OCTAS, organisé par le Réseau ACTION TI. La Banque a été récompensée pour son projet de virtualisation de ses postes de travail, dans la catégorie Infrastructure.
Prix individuels et reconnaissances.
Pour une huitième année consécutive, l’ancien président et chef de la direction de la Banque Laurentienne, Réjean Robitaille, figurait dans la prestigieuse liste des personnalités les plus influentes du milieu financier québécois, du magazine Finance et Investissement.
2014
Prix corporatifs et reconnaissances.
La Banque Laurentienne fait partie des 25 meilleures entreprises pour lesquelles travailler à Montréal selon le palmarès Les meilleurs employeurs de Montréal.
Prix individuels et reconnaissances.
Le magazine Finance et Investissement a classé l’ancien président et chef de la direction de la Banque Laurentienne Réjean Robitaille, et François Desjardins, président et chef de la direction de B2B Banque, parmi les personnalités les plus influentes du milieu financier québécois.
2013
Prix corporatifs et reconnaissances.
Le concours international Retail Store of the Year de la revue Chain Store Age a reconnu la Banque Laurentienne pour son concept de boutique de services financiers de deuxième génération. Cette même année, la Banque a reçu une mention honorable dans la catégorie Service (15 000 pieds carrés ou moins).
La Banque Laurentienne a de nouveau été classée par Corporate Knights parmi les 10 organisations canadiennes ayant le plus haut niveau de représentation féminine au sein de leur conseil d’administration.
Prix individuels et reconnaissances.
Le magazine Finance et Investissement a classé l’ancien président et chef de la direction de la Banque Laurentienne, Réjean Robitaille, et François Desjardins, président et chef de la direction de B2B Banque, parmi les personnalités les plus influentes du milieu financier québécois.
2012
Prix corporatifs et reconnaissances.
La Banque Laurentienne figurait parmi les dix lauréats nationaux du programme Promoteurs de passion du Canada, organisé par Knightsbridge talents stratégiques.
L’organisme Corporate Knights a classé la Banque Laurentienne parmi les 10 meilleures entreprises au Canada pour la représentation féminine à son conseil d’administration.
La Banque Laurentienne était finaliste pour le concours d’affaires Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec, dans la catégorie Gestion proactive des ressources humaines.
Prix individuels et reconnaissances.
Le magazine Forbes a nommé l’ancienne membre du conseil d’administration de la Banque Laurentienne, Isabelle Courville, la 39e femme d'affaires la plus influente à l'extérieur des États-Unis.
Stéfanie Pelletier, ancienne vice-présidente aux finances de la Banque Laurentienne a reçu le prix les As de la finance, remis par la section québécoise de FEI (Financial Executives International) Canada.
Le magazine Finance et Investissement a classé l’ancien président et chef de direction, Réjean Robitaille, parmi les personnalités les plus influentes du milieu financier québécois.
2011
Prix corporatifs et reconnaissances.
La Banque Laurentienne s’est classée au palmarès des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au Canada (région du Québec et du Canada atlantique), présenté par la firme de ressources humaines Waterstone Human Capital.
Un sondage de J.D. Power a classé la Banque Laurentienne au deuxième rang des principales banques canadiennes pour la satisfaction des clients particuliers.
Selon les résultats d’un sondage Léger Marketing publié dans le journal Les Affaires, la Banque Laurentienne a été reconnue, pour une troisième année consécutive, comme la deuxième institution bancaire la plus admirée des Québécois.
La campagne multimédia Votremoment.ca de la Banque Laurentienne a été reconnue comme l’une des trois meilleures stratégies média canadiennes dans la catégorie Produits et Services financiers, au cours des Media Innovation Awards.
Prix individuels et reconnaissances.
L’ancien président du conseil d’administration de la Banque Laurentienne, Monsieur L. Denis Desautels, a été honoré par l’Ordre des comptables agréés du Québec. Le prix Hommage a reconnu ses contributions exemplaires en tant que bâtisseur émérite.
Le magazine Finance et Investissement a classé l’ancien président et chef de la direction de la Banque Laurentienne, Réjean Robitaille, parmi les cinq personnalités les plus influentes du milieu financier québécois.
2010
Prix corporatifs et reconnaissances.
Selon les résultats d’un sondage Léger Marketing publié dans le journal Les Affaires, la Banque Laurentienne a été reconnue pour une deuxième année consécutive comme la deuxième institution bancaire la plus admirée des Québécois.
La Banque Laurentienne a été récipiendaire d’un Prix OCTAS dans la catégorie Gestion de projet TI, pour son projet Évolution Cartes à puce. Organisé par le Réseau ACTION TI, ce concours récompense les meilleures réalisations du secteur des technologies de l’information au Québec.
Prix individuels et reconnaissances.
Le magazine Finance et Investissement a classé l’ancien président et chef de la direction de la Banque Laurentienne, Réjean Robitaille, au 1er rang parmi les personnalités les plus influentes du milieu financier québécois.
François Desjardins, a été classé parmi les 40 Canadiens les plus performants de moins de 40 ans, qui récompense le travail de gens d’affaires exceptionnels âgés de moins de 40 ans.
2009
Prix corporatifs et reconnaissances.
La Banque Laurentienne a été intronisée au Panthéon des entreprises québécoises de la Fédération des chambres de commerce du Québec; une occasion de rendre hommage aux entreprises ayant marqué de façon significative le siècle dernier, par leur capacité à se maintenir comme chef de file et par leur contribution au rayonnement du Québec au Canada et à l’étranger.
La Banque Laurentienne a été désignée comme l’une des 20 meilleures entreprises citoyennes du Québec, un classement réalisé par le Groupe Investissement Responsable, pour le compte de Vision Durable. La Banque s’est démarquée particulièrement pour sa transparence.
La Banque Laurentienne a été reconnue comme étant la deuxième institution bancaire la plus admirée des Québécois, selon les résultats d’un sondage Léger Marketing publié dans la revue Commerce.
La Banque Laurentienne a reçu un prix lors du Gala ÉLIXIR organisé par le PMI-Montréal (Project Management Institute) pour souligner l’excellence en matière de gestion de projet. La Banque Laurentienne a été récompensée dans la catégorie Technologie de l’information et Communication pour son projet M.E.T.R.O. (Modernisation de l’Environnement Technologique et Rehaussement Opérationnel).
La Banque Laurentienne figurait parmi les finalistes lors du concours d’affaires Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec, dans la catégorie Développement des marchés.
Prix individuels et reconnaissances.
Le magazine Finance et Investissement a classé l’ancien président et chef de la direction de la Banque Laurentienne, Réjean Robitaille, au second rang parmi les personnalités les plus influentes du milieu financier québécois.
L’ancien économiste en chef chez Valeurs mobilières Banque Laurentienne, Carlos Leitao, a été classé au 2e rang des meilleurs économistes, dans le cadre d’un concours du groupe Bloomberg News, une entreprise mondiale de services d’information.
2008
Prix corporatifs et reconnaissances.
Le conseil d’administration de la Banque Laurentienne a obtenu la Cravate bleue au Gala des cravates de l’Institut des administrateurs de sociétés pour sa contribution à l’excellente performance financière et boursière de la Banque.
Prix individuels et reconnaissances.
François Desjardins, ancien président et chef de la direction de la filiale B2B Trust de la Banque Laurentienne, a reçu un prix Arista dans la catégorie Jeune cadre du Québec, décerné par la Jeune Chambre de commerce de Montréal, soulignant l’apport d’un jeune œuvrant à titre de cadre au sein d'une entreprise ou d'un organisme public, communautaire, parapublic ou sans but lucratif.
2007
Prix corporatifs et reconnaissances.
Selon l’Indice Internet SECOR-Commerce (revue Commerce), le site Internet de la Banque Laurentienne se classait au 3e rang du classement des 25 meilleurs sites de commerce électronique au Québec.
Le microsite La Banque de ma maison de la Banque Laurentienne, qui aborde de façon simple et rafraîchissante les grandes étapes de l’achat d’une maison, a été récompensé lors des Digital Marketing Awards. Cet événement annuel récompense les meilleures productions en marketing interactif au Canada.
Le microsite La Banque de ma maison a également été reconnu lors de la soirée Boomerang dans la catégorie Sites Internet B2C – Grande entreprise, qui couronne les meilleures communications interactives au Québec.