Fichiers témoins : Nous utilisons des témoins internes et de tiers pour personnaliser le contenu du site et recueillir des données anonymes, le tout afin d'assurer le bon fonctionnement du site et de se souvenir des choix de l'utilisateur, le cas échéant.

Régime de réinvestissement de dividendes et d’achat d’actions.

La Banque Laurentienne a le plaisir d’offrir aux actionnaires canadiens admissibles la possibilité de participer à son Régime de réinvestissement de dividendes et d’achat d’actions pour les actionnaires (le « Régime »). Celui-ci est en vigueur depuis le 5 décembre 2012.

Le Régime offre aux détenteurs admissibles d’actions ordinaires ou d’actions privilégiées de catégorie A la possibilité de réinvestir automatiquement leurs dividendes trimestriels réguliers en espèces dans des actions ordinaires supplémentaires.

Réinvestissez vos dividendes.

Détenez-vous des actions ordinaires ou des actions privilégiées de catégorie A? Vous avez la possibilité de faire réinvestir automatiquement vos dividendes trimestriels réguliers en espèces dans des actions ordinaires supplémentaires.

Achetez des actions.

  • Achat mensuel d'actions ordinaires.
  • Possibilité d'effectuer facultativement des paiements en espèces, par chèque ou par débit préautorisé. Minimum de 500 $ par paiement, jusqu'à un total combiné de 20 000 $ au cours de chaque période de douze mois se terminant le 31 octobre.
  • Aucuns frais de service, de frais de gestion, ni de commissions de courtage.

Profitez d’un escompte.

En vertu du Régime, la Banque déterminera à chaque trimestre si ces actions ordinaires seront émises à même son capital autorisé ou achetées sur le marché. Les actions ordinaires émises à même le capital autorisé peuvent être offertes aux participants avec un rabais allant jusqu'à 5 % par rapport au prix d'investissement. Les communiqués de presse annonçant les dividendes trimestriels indiqueront quel rabais est offert, le cas échéant. Aucun rabais ne sera appliqué pour les actions ordinaires achetées sur le marché ou avec des paiements en espèces facultatifs.

Admissibilité.

Qui peut participer au Régime.

Les actionnaires qui sont des non-résidents du Canada peuvent participer au Régime, dans la mesure où les lois de leur pays de résidence ne leur interdisent pas de le faire. Dans ce dernier cas, les dividendes versés sont alors réinvestis après déduction à la source des retenues d’impôt applicables.

Qui ne peut pas participer au Régime.

Les actionnaires qui sont des résidents des États-Unis d’Amérique ou de leurs territoires ou possessions ne peuvent pas participer au Régime, puisque les actions ordinaires émises aux termes du Régime ne sont pas inscrites en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée.

Comment participer au Régime.

  • Réinvestissement des dividendes.

    Si vos actions admissibles sont inscrites à votre nom, vous pouvez participer au Régime en remplissant le formulaire d’inscription à l’aide du portail Web en libre-service de Computershare, Centre des investisseurs. Si vos actions admissibles sont détenues dans un compte chez votre courtier, conseiller en valeurs, institution financière ou autre prête-nom (« intermédiaire »), vous devriez communiquer avec celui-ci pour connaitre le processus à suivre pour adhérer au Régime.

  • Achats en espèces facultatifs.

    Un actionnaire admissible doit avoir adhéré à la composante de réinvestissement de dividendes du Régime pour pouvoir participer à la composante de versements en espèces facultatifs de celui-ci. Les actionnaires inscrits peuvent effectuer leurs versements en espèces facultatifs par chèque, accompagné du formulaire intitulé
    « Achat en espèces facultatif – Déclaration du participant » dûment rempli, disponible dans le Centre des investisseurs.

  • Investir par l’entremise d'un intermédiaire.

    Les actionnaires qui détiennent des actions admissibles par l’entremise d’un intermédiaire peuvent effectuer un versement en espèces facultatif initial sans être obligés de devenir des actionnaires inscrits. Pour savoir comment faire, vous devriez communiquer avec celui-ci.

Vous avez des questions concernant le Régime? Communiquez avec Computershare :

La Société de fiducie Computershare du Canada (« Computershare ») a été désignée comme agent pour le Régime et agira au nom des participants. Le libellé complet du Régime est maintenant disponible sur le site Web de Computershare.

Société de fiducie Computershare du Canada


100, avenue University, 9e étage, tour Nord

Toronto (Ontario), M5J 2Y1


Téléphone (Canada et États-Unis) : 1 800 564-6253 (sans frais)

Tous les autres pays : 514 982-7800

Site Web : www.centredesinvestisseurs.com/banquelaurentienne


Avis

Tous les avis qui doivent être donnés aux termes du Régime seront envoyés par la poste aux participants inscrits, à leur adresse indiquée dans les registres tenus par Computershare.