Communiqués
Recevez nos communiqués par courriel

La Banque Laurentienne annonce la nomination de Bindu Cudjoe au poste de chef des Services juridiques et secrétaire corporative
Mon, 07 Feb 2022 14:00 GMT

MONTRÉAL, 07 févr. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Banque Laurentienne du Canada (TSX : LB) (la « Banque Laurentienne », la « Banque ») annonce la nomination de Bindu Cudjoe au sein de son équipe de direction, à titre de chef des Services juridiques et secrétaire corporative à compter du 7 février 2022.

Dans ce nouveau rôle, Bindu concentrera son énergie et son attention à la gestion et à la supervision efficaces et innovantes des fonctions juridiques, réglementaires et de conformité de la Banque, ainsi que des questions liées à la gouvernance d’entreprise et aux risques de réputation en agissant comme conseillère stratégique de confiance auprès des lignes d’affaires, du conseil d’administration de la Banque et des principales parties prenantes.

« Je suis très fière d'annoncer la nomination de Bindu Cudjoe en tant que nouvelle chef des Services juridiques et secrétaire corporative. Issue de la diversité, elle exerce un style de leadership transformationnel et son expertise est largement reconnue dans l'ensemble de l’industrie. Je suis convaincue qu'elle apportera une importante contribution en ce qui concerne l'exécution du nouveau plan stratégique de la Banque, qui vise à changer l’expérience bancaire pour le mieux en mettant nos clients au premier plan et en devenant une organisation plus agile. », a déclaré Rania Llewellyn, présidente et chef de la direction de la Banque Laurentienne.

Avant de se joindre à la Banque Laurentienne, Bindu occupait le poste de première vice-présidente, chef du contentieux et secrétaire générale à la Canadian Western Bank (CWB) depuis les trois dernières années. Auparavant, Bindu a travaillé au sein de BMO Groupe financier, où elle a progressivement occupé des postes de niveaux supérieurs. Elle a également pratiqué le droit chez Borden Ladner Gervais et McMillan LLP, où elle était associée. Bindu est titulaire d'un baccalauréat en droit (LLB) de l’Université de Toronto et d'un baccalauréat en commerce de l’Université de Calgary.

À propos de la Banque Laurentienne

À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l’expérience bancaire pour le mieux. En voyant au-delà des chiffres.

Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les collectivités à prospérer. Aujourd’hui, nous comptons plus de 2 800 employés qui travaillent ensemble, comme une seule équipe, pour offrir une vaste gamme de services financiers et de solutions axée sur le conseil à nos clients partout au Canada et aux États-Unis. Nous protégeons, gérons et faisons croître un actif au bilan de 45,1 milliards $, de même que des actifs administrés de 31,0 milliards $.

Nous obtenons des résultats en plaçant nos clients au premier plan, en faisant le meilleur choix, en agissant avec courage et en croyant que chacun a sa place.

Contact:

Merick Seguin
Conseiller principal, Relations avec les médias
merick.seguin@banquelaurentienne.ca
514 451-3201



Personnes-ressources pour les journalistes et médias
 

Merick Séguin
merick.seguin@
banquelaurentienne.ca

Cell : 514 451-3201

Économie
 

Sébastien Lavoie
Économiste en chef
lavoies@vmbl.ca
Cell : 514-213-4571