Rania Llewellyn

Rania Llewellyn
Présidente et chef de la direction

Rania Llewellyn a été nommée présidente et chef de la direction et membre du conseil d’administration de la Banque Laurentienne du Canada le 30 octobre 2020. Elle est la première femme à diriger l’une des grandes banques à charte au Canada.

Cumulant plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie bancaire, Mme Llewellyn a auparavant été vice-présidente exécutive, paiements mondiaux pour entreprises, à la Banque Scotia, où elle a débuté sa carrière en tant que caissière à temps partiel. Au fil du temps, elle a progressivement occupé divers postes de niveau supérieur à la Banque Scotia, dont celui de vice-présidente des services bancaires multiculturels, présidente et chef de la direction de Roynat Capital, première vice-présidente des services bancaires aux entreprises, stratégie de croissance, et première vice-présidente des produits et services, transactions bancaires mondiales.

L’attention qu’elle porte à améliorer l’expérience client, à générer de la croissance, et à créer de la valeur pour les actionnaires lui a valu la reconnaissance ainsi que plusieurs prix de l’industrie.

Née au Koweït d’un père égyptien et d’une mère jordanienne, Mme Llewellyn a émigré d’Égypte au Canada en 1992, après la guerre du Golfe. Elle détient un baccalauréat en commerce, un MBA et un doctorat honorifique de l’Université Saint Mary’s.