Sébastien Bélair

Sébastien Bélair
Vice-président exécutif, chef des ressources humaines

À titre de vice-président exécutif, chef des ressources humaines, Sébastien Bélair est responsable de la stratégie en matière de ressources humaines qui consiste à mobiliser et à responsabiliser les employés pour qu’ils travaillent en collaboration au sein d’une seule et même équipe. Il se concentre sur la constitution d’équipes performantes dans un environnement de travail inclusif où les employés se sentent à la fois inspirés et fiers de travailler.

Au cours de ses 30 années de carrière dans le domaine bancaire, M. Bélair a occupé plusieurs postes de haute direction, notamment celui de premier vice-président, Stratégies ressources humaines et efficacité au sein d’une grande institution financière canadienne. Il a développé une connaissance approfondie de plusieurs secteurs d'activité, ayant travaillé au sein du réseau des particuliers, des centres d’appels, des opérations, de la gestion de partenariats et de la transformation. Grâce à son leadership, basé sur la confiance, il a réussi à bâtir des équipes performantes et innovantes tout en faisant la promotion de la diversité en milieu de travail.

M. Bélair est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires du HEC Montréal et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s.