Yvan Deschamps

Yvan Deschamps
Vice-président exécutif, chef de la direction financière

Yvan Deschamps est vice-président exécutif, chef de la direction financière. À ce titre, il est responsable des activités liées aux finances, à la comptabilité, à la trésorerie, à la fiscalité, aux relations avec les investisseurs ainsi qu’au développement corporatif.

M. Deschamps a joint la Banque en 2016 à titre de vice-président, Développement corporatif où il a dirigé l’évaluation de projets de fusions et acquisitions dans le cadre du plan stratégique et assumé la responsabilité des relations avec les investisseurs. Il a par la suite été nommé vice-président principal, Finance, Comptabilité et Développement corporatif de l’entreprise, assumant progressivement des responsabilités additionnelles dans le cadre de la transition à son poste actuel. Sa carrière de plus de 25 ans s’est déroulée dans les secteurs bancaires et financiers; des médias et des télécommunications; des fonds de pension et des capitaux privés; de l'aérospatiale et de la défense. Il est reconnu pour son sens des affaires, ses talents de négociateur et son leadership dans la gestion d'équipes multidisciplinaires.

M. Deschamps est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une M.Sc. Finance de l’Université de Sherbrooke. Il est en outre titulaire de la certification de comptable professionnel agréé (CPA).