Politique de divulgation

Sommaire de la Politique de divulgation de l’information financière de la Banque Laurentienne

Objectif de la politique

Instaurer diverses règles permettant d’identifier l’importance d’une information ainsi que le moment approprié pour sa divulgation et d’encadrer le processus de divulgation.

Type d'information divulguée

  • De façon générale, toute information importante concernant la Banque Laurentienne
    (la « Banque ») est divulguée au public.
  • Suivant la politique de la Bourse de Toronto (la « Bourse ») relative à la divulgation d’information, une information importante se définit comme étant toute information ayant trait à l’entreprise et à ses activités qui se traduit, ou dont on pourrait raisonnablement s’attendre à ce qu’elle se traduise, par un changement appréciable du cours ou de la valeur des titres de l’entreprise inscrite à la Bourse.
  • L’information importante comprend les changements et les faits importants concernant la Banque et ses activités, incluant les résultats financiers, la déclaration de dividendes, une acquisition, un appel public à l’épargne, etc.
  • L’information importante peut être positive ou négative.
  • La détermination de l’importance de l’information se veut, d’abord et avant tout, une question de jugement et d’évaluation des circonstances afférentes à l’information.

Moment de divulgation

  • À la Banque, conformément aux exigences réglementaires, l’information importante est divulguée immédiatement lorsque connue de la direction ou, lorsqu’il s’agit d’une information déjà connue, dès qu’il devient évident que l’information est importante.

Diffusion de l'information

  • À la Banque Laurentienne, la diffusion de l’information importante s’effectue de façon équitable et non discriminatoire, c’est-à-dire pas de façon sélective. L’information importante est donc rendue accessible à tout le monde en même temps.
  • Sauf exception, la direction de la Banque ne commente pas les rumeurs du marché.
  • Durant la période de silence, soit dix (10) jours précédant le dernier jour d’un trimestre jusqu’à la publication des résultats trimestriels ou annuels, la Banque ne communique pas avec les analystes, investisseurs ou médias relativement aux résultats financiers et développements corporatifs de la Banque, sauf pour répondre à des demandes factuelles non sollicitées sur de telles questions, en prenant soin de ne pas révéler d’information importante non préalablement divulguée publiquement.

Moyens de diffusion de l'information

  • Conformément aux exigences de la Bourse, la Banque diffuse toute information importante par le biais d’un communiqué de presse qu’elle émet sur un fil de presse ayant une couverture nationale et simultanée, le tout dans le but de permettre la diffusion la plus large possible de l’information au public.
  • En plus de diffuser l’information importante par le biais d’un communiqué de presse, la Banque peut avoir recours à d’autres moyens de diffusion de l’information, dont les appels conférence trimestriels avec les analystes et les investisseurs, le site Web de la Banque, etc.