Passer au contenu

Obligations durables

 

 

Avertissement : Ces renseignements ne constituent pas une recommandation de placement ni une offre de vente.

En octobre 2022, la Banque Laurentienne a établi son cadre inaugural de référence pour les obligations durables, permettant à la Banque d'émettre des obligations vertes, sociales et durables (collectivement, les obligations durables). L'émission de ces obligations s'aligne sur l'un de nos principaux piliers stratégiques - Faire le meilleur choix.

Les catégories admissibles pour l'utilisation du produit comprennent l'énergie renouvelable, les bâtiments verts, l'efficacité énergétique, le transport à faible émission de carbone, le logement abordable, l'accès aux services essentiels, le financement des PME détenues majoritairement par des femmes et le leadership en matière de diversité et d'inclusion.

« À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l’expérience bancaire pour le mieux en aidant nos clients à faire le meilleur choix en matière de pratiques ESG. La présentation de ce Cadre d’obligations durables est une étape cruciale de l’exécution du plan stratégique de la Banque, lequel est ancré dans une volonté d’incorporer les critères ESG dans toutes nos opérations et activités. »

- Rania Llewellyn, Présidente et chef de la direction
  Banque Laurentienne

Sustainalytics a réalisé une opinion secondaire sur le cadre et a déclaré : "Sustainalytics est d'avis que le cadre de référence pour les obligations durables de la Banque Laurentienne est crédible et efficace et qu'il s'aligne sur les Directives applicables aux obligations durables 2021 (en anglais), les Principes applicables aux obligations vertes 2021 (en anglais) et les Principes applicables aux obligations sociales 2021 (en anglais)".

Le Cadre des obligations durables Banque Laurentienne
Rapport de deuxieme opinion
Rapport ESG 2021 de la BLC

 

 

Avis de non-responsabilité :

Le contenu du présent site est fourni à des fins d'information seulement. Le présent site et les présents documents, tout comme l’information qu’ils contiennent, ne sauraient constituer ni ne faire partie d'une offre de vente ou d'une sollicitation d'offre d'achat ou de souscription d'un titre ou de tout autre instrument de la Banque Laurentienne du Canada (BLC) ou d'une de ses sociétés affiliées, ni d'une invitation, d'une recommandation ou d'une incitation de placement, et aucune partie du présent document ne constitue la base d'un contrat, d'un engagement ou d'une décision de placement ni ne peut être invoquée à cet égard. Les offres de vente, les ventes, les sollicitations d'offres d'achat et les achats de titres émis par la BLC ou l’une de ses sociétés affiliées ne peuvent être faits ou conclus qu'en vertu de documents d'offre appropriés qui sont préparés et transmis conformément aux lois, règlements, règles et pratiques des marchés dans les territoires où ces offres, ventes, sollicitations et achats peuvent être faits. Il convient de demander l'avis d'un professionnel avant de prendre toute décision de placement.

decorative
decorative