Programme de réinvestissement de dividendes

Régime de réinvestissement de dividendes et d'achat d'actions pour les actionnaires

La Banque Laurentienne a le plaisir d’offrir aux actionnaires canadiens éligibles la possibilité de participer à son Régime de réinvestissement de dividendes et d’achat d’actions pour les actionnaires (le « Régime »). Ce Régime est en vigueur depuis le 5 décembre 2012.

Le Régime offre aux détenteurs admissibles d’actions ordinaires ou d’actions privilégiées de catégorie A la possibilité de réinvestir automatiquement leurs dividendes trimestriels réguliers en espèces dans des actions ordinaires supplémentaires.

Les participants peuvent également acheter des actions ordinaires mensuellement au moyen de versements en espèces facultatifs d’un montant minimal de 500 $ par versement, jusqu’à concurrence d’un montant global de 20 000 $ pour chaque période de 12 mois se terminant le 31 octobre. Les versements en espèces facultatifs peuvent être faits par chèque ou par débit pré-autorisé.

Aucuns frais de courtage, honoraires ni frais de service ne doivent être payés par les participants dans le cadre des achats d’actions ordinaires aux termes du Régime.

En vertu du Régime, la Banque déterminera à chaque trimestre si ces Actions ordinaires seront émises à même son capital autorisé ou achetées sur le marché.

Lorsque les Actions ordinaires seront émises à même le capital autorisé, les participants pourront bénéficier d’un escompte pouvant atteindre 5 % sur le prix d’investissement. Les communiqués de presse annonçant les dividendes trimestriels indiqueront l’escompte applicable, le cas échéant. Aucun escompte ne s’appliquera aux Actions ordinaires achetées sur le marché ou au moyen de versements en espèces facultatifs.

La Société de fiducie Computershare du Canada (« Computershare ») a été désignée comme agent pour le Régime et agira au nom des participants. Le libellé complet du Régime est maintenant disponible sur le site Web de Computershare, à l’adresse www.centredesinvestisseurs.com/banquelaurentienne.

Admissibilité

Les actionnaires qui sont des résidents des États-Unis d’Amérique ou de leurs territoires ou possessions ne peuvent pas participer au Régime, puisque les actions ordinaires émises aux termes du Régime ne sont pas inscrites en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée.
Les autres actionnaires qui sont des non-résidents du Canada peuvent participer au Régime, dans la mesure où les lois de leur pays de résidence ne leur interdisent pas de le faire. Dans ce dernier cas, les dividendes versés sont alors réinvestis après déduction à la source des retenues d’impôt applicables.

Comment participer au Régime

Réinvestissement des dividendes

Si vos actions admissibles sont inscrites à votre nom, vous pouvez participer au Régime en remplissant le formulaire d’inscription à l’aide du portail Web de libre-service de Computershare, Centre des investisseurs, à l’adresse www.centredesinvestisseurs.com/banquelaurentienne. Vous pouvez également communiquer avec Computershare au numéro 1-800-564-6253.
Si vos actions admissibles sont détenues dans un compte chez votre courtier, conseiller en valeurs, institution financière ou autre prête-nom (« Intermédiaire »), vous devriez communiquer avec celui-ci pour connaitre le processus à suivre pour adhérer au Régime.

Versements en espèces facultatifs

Un actionnaire admissible doit avoir adhéré à la composante de réinvestissement de dividendes du Régime pour pouvoir participer à la composante de versements en espèces facultatifs de celui-ci.
Les actionnaires inscrits peuvent effectuer leurs versements en espèces facultatifs par chèque, accompagné du formulaire intitulé « Achat en espèces facultatif – Déclaration du participant » dûment rempli, disponible à l’adresse www.centredesinvestissements.com/banquelaurentienne.
Les actionnaires qui détiennent des actions admissibles par l’entremise d’un Intermédiaire peuvent effectuer un versement en espèces facultatif initial sans être obligés de devenir des actionnaires inscrits. Pour ce faire, ils doivent communiquer avec leur Intermédiaire.

Avis

Tous les avis qui doivent être donnés aux termes du Régime seront envoyés par la poste aux participants inscrits, à leur adresse indiquée dans les registres tenus par Computershare.

Pour communiquer avec Computershare et pour toute question au sujet du Régime, veuillez vous adresser à : 

Société de fiducie Computershare du Canada
100 University Avenue, 9e étage, tour Nord
Toronto (Ontario)
M5J 2Y1
Téléphone (Canada et États-Unis) : 1 800 564-6253 (sans frais)
Tous les autres pays : 514 982-7800
Site Web :  www.centredesinvestisseurs.com/service
www.centredesinvestisseurs.com