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Attention aux tentatives de fraude

Les criminels profitent de la situation de la COVID-19 pour faire de l’hameçonnage et mener des actions frauduleuses.
Soyez vigilant et apprenez à déceler une escroquerie.

Dernières mises à jour

20 mai 2020 Aide d'urgence du Canada pour loyer commercial (AUCLC) [+]

Un nouveau programme destiné aux propriétaires d’immeubles commerciaux est offert par la SCHL.

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12 mai 2020 Modifications au Programme de crédit aux entreprises (PCE) [+]

Des changements ont été apportés aux caractéristiques du PCE.

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05 mai 2020 Maintien de l’horaire réduit de nos succursales [+]

04 mai 2020 Foire aux questions - finances personnelles [+]

La foire aux questions consacrée aux finances personnelles est maintenant disponible.

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28 avril 2020 Programme d'action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE) [+]

Un nouveau programme offert en partenariat avec Investissement Québec est maintenant disponible.

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Voir les précédentes

24 avril 2020 Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC) [+]

21 avril 2020 Programme de crédit aux entreprises (PCE) [+]

Un nouveau programme offert en partenariat avec Exportation et développement Canada est maintenant disponible.

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16 avril 2020 Report de paiement Visa [+]

Le formulaire de report de paiement Visa est maintenant disponible.

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15 avril 2020 Report de versement pour le prêt hypothécaire [+]

Le formulaire de report de versement pour le prêt hypothécaire est maintenant disponible.

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13 avril 2020 Inscription au dépôt direct maintenant possible sur BLCDirect [+]

09 avril 2020 Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) [+]

Le programme de Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes est maintenant disponible.

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09 avril 2020 Nos mesures d’allègement Visa [+]

Report des paiements minimums Visa et réduction du taux d’intérêt.

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06 avril 2020 Prestation canadienne d’urgence (PCU) [+]

Le dépôt direct, la solution pour recevoir plus rapidement la Prestation dans votre compte bancaire.

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31 mars 2020 Traverser ces moments sans précédent, ensemble [+]

26 mars 2020 Réduction des heures d'ouverture [+]

Dans le but de prévenir la propagation du coronavirus, Banque Laurentienne réduit les heures d’ouverture de ses succursales et points de service.

24 mars 2020 Augmentation de la limite de paiement payWave [+]

Banque Laurentienne annonce l’augmentation de la limite de paiement sans contact (payWave) pour les détenteurs d’une carte Visa Banque Laurentienne.

23 mars 2020 Fermeture temporaire de certaines succursales [+]

Conformément aux directives du gouvernement provincial, certaines succursales situées dans les centres commerciaux ferment temporairement leurs portes jusqu’au 1er mai 2020.

18 mars 2020 Mesures spéciales pour soutenir nos clients [+]

14 mars 2020 Message du président et chef de la direction François Desjardins [+]

Nos équipes sont là et prêtes à vous aider

Comme vous, nous suivons de près la crise sanitaire mondiale unique et en constante évolution. Nous nous engageons à être là pour vous, quelle que soit l’évolution de la situation, et notre équipe est prête à vous soutenir.

Fidèle à notre mission qui est d’aider nos clients à améliorer leur santé financière, notre équipe de professionnels est là pour vous guider et vous aider à comprendre ce qui se passe et à planifier un meilleur avenir financier.

Nous sommes là pour vous conseiller

Investir, emprunter ou encaisser ? Vous avez des questions à propos de vos placements ? C’est compréhensible. Faites le point sur votre santé financière. Établissez ou mettez à jour votre budget et discutez de votre stratégie d’investissement avec votre conseiller. Vous profiterez ainsi de conseils personnalisés, adaptés à votre situation, vous permettant de prendre des décisions éclairées.

Planifiez votre rendez-vous téléphonique avec un conseiller aujourd’hui.

Consultez notre foire aux questions consacrée aux finances personnelles et lisez l’article de BLC Nouvelles sur la planification budgétaire.

Mesures financières pour vous aider

Notre engagement à vous soutenir financièrement

La Banque Laurentienne est engagée à vous soutenir pendant la pandémie de la COVID-19. Étant donné que la situation de chacun est unique, nous ajusterons nos solutions au cas par cas et des mesures d'allègement peuvent être proposées.

Mesures pour les clients particuliers [+]

Mesures pour les clients entreprises [+]

Vous avez besoin de crédit additionnel?

Discutez avec votre conseiller, votre directeur de comptes ou communiquez avec nous au 1 800-252-1846. Nous pourrons évaluer les différentes options qui s’offrent à vous.

Vous avez des questions? Nous sommes là pour vous.

Découvrez notre foire aux questions.

Pour vos services financiers

Discutez avec nous au bout du fil

Clients particuliers

Nos équipes demeurent présentes pour vous accompagner et vous conseiller durant les heures habituelles de service. Les opérations bancaires, services financiers et services-conseils sont maintenant disponibles par téléphone.

Clients entreprises

Nos équipes demeurent présentes pour vous accompagner et vous conseiller durant les heures habituelles de service. Nous avons mis en place plusieurs mesures pour faciliter vos transactions à distance.

Si vous faites affaire avec une succursale : Si vous faites affaire avec un directeur de comptes d’un centre d’affaires :

Maintien de l’horaire réduit et accès limité à certaines succursales

Pour la santé et la sécurité de nos employés et de nos clients, nous allons maintenir l’horaire réduit de nos heures d’ouverture de 10 h à 14 h pour l’ensemble du réseau. De plus, nos succursales situées dans un centre commercial vont demeurer fermées temporairement.

Consultez le localisateur pour connaitre les heures de service d’une succursale et le numéro de téléphone pour joindre votre conseiller ou votre centre d’affaires.

Utilisez les services électroniques disponibles 24 heures/24, 7 jours/7

Pour la sécurité de tous, nous vous encourageons fortement à effectuer vos transactions dans le confort de votre domicile. Plusieurs solutions vous sont offertes pour réaliser vos opérations bancaires :

  • Les services électroniques BLCDirect, en ligne et par téléphone
  • Le Centre Télébancaire en composant le 1 800 252-1846, tous les jours de 8 h à 20 h

Vous pouvez effectuer la plupart de vos transactions via les réseaux de guichets automatiques de la Banque Laurentienne et THE EXCHANGEMD

En raison de la situation exceptionnelle que nous connaissons, le temps d’attente pour parler à un agent peut être plus long qu’à la normale. Votre patience est appréciée.

Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses à vos questions.

Méfiez-vous des escroqueries

Protégez-vous contre l’hameçonnage lié à la COVID-19

En cette période de pandémie, des criminels essaient de tirer profit de la situation en envoyant des courriels frauduleux qui visent à amener le destinataire à révéler des renseignements personnels ou à cliquer sur des liens et des pièces jointes contenant des maliciels.

Voici comment les déceler et éviter de tomber dans le piège :
https://bit.ly/2J21OFv.

Si vous croyez avoir été victime de fraude ou d’hameçonnage, communiquez avec notre centre de prévention de la fraude (514 284-7570 ou 1 800 263-8980).

Apprenez aussi à éviter les plus récentes tentatives de fraude liées aux prestations gouvernementales

Avec les mesures gouvernementales mises en place, notamment la Prestation canadienne d’urgence (PCU), des fraudeurs profitent de l’occasion pour envoyer de faux messages texte ou courriels au nom de l’Agence du revenu du Canada ou d’une institution financière. Le destinataire se voit demander de cliquer sur un lien pour recevoir l’aide gouvernementale. Sachez qu’en AUCUNS CAS, les institutions officielles ne vous aviseront de cette manière pour obtenir le dépôt d’une prestation ou l’accepter en cliquant sur un lien.

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