Puisque nous sommes une institution membre de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC), vos dépôts sont protégés et automatiquement assurés. Apprenez-en davantage.
En raison du couvre-feu annoncé par le gouvernement provincial, nos services-conseils à distance ou en succursale ferment désormais au plus tard à 19 h, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Veuillez consulter le localisateur pour connaître l'horaire spécifique de votre succursale.
Nouvelle aide financière offerte par le gouvernement du Canada.
Plus de détails
Vous avez jusqu'au 31 décembre 2020 pour soumettre votre demande de prêt. De plus, les entreprises ayant ouvert un compte affaires après le 1er mars 2020 peuvent maintenant effectuer une demande.
La période pour demander un report des paiements minimums mensuels Visa ou un report de paiements hypothécaires est terminée.
Vous avez maintenant jusqu’au 31 octobre 2020 pour soumettre une demande de prêt.
Nouvelles mesures préventives pour protéger nos clients et nos employés.
Élargissement des critères d’admissibilité au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes.
L'industrie du tourisme peut maintenant bénéficier du programme.
Modifications des mesures d'allègement Visa.
Modifications au report de versement des prêts hypothécaires et personnels.
Des changements ont été apportés aux caractéristiques de ce programme.
Un nouveau programme destiné aux propriétaires d’immeubles commerciaux est offert par la SCHL.
Des changements ont été apportés aux caractéristiques du PCE.
La foire aux questions consacrée aux finances personnelles est maintenant disponible.
Un nouveau programme offert en partenariat avec Investissement Québec est maintenant disponible.
Un nouveau programme offert en partenariat avec Exportation et développement Canada est maintenant disponible.
Le formulaire de report de paiement Visa est maintenant disponible.
Le formulaire de report de versement pour le prêt hypothécaire est maintenant disponible.
Le programme de Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes est maintenant disponible.
Report des paiements minimums Visa et réduction du taux d’intérêt.
Le dépôt direct, la solution pour recevoir plus rapidement la Prestation dans votre compte bancaire.
Dans le but de prévenir la propagation du coronavirus, Banque Laurentienne réduit les heures d’ouverture de ses succursales et points de service.
Banque Laurentienne annonce l’augmentation de la limite de paiement sans contact (payWave) pour les détenteurs d’une carte Visa Banque Laurentienne.
Conformément aux directives du gouvernement provincial, certaines succursales situées dans les centres commerciaux ferment temporairement leurs portes jusqu’au 1er mai 2020.
Comme vous, nous suivons de près la crise sanitaire mondiale unique et en constante évolution. Nous nous engageons à être là pour vous, quelle que soit l’évolution de la situation, et notre équipe est prête à vous soutenir.
Fidèle à notre mission qui est d’aider nos clients à améliorer leur santé financière, notre équipe de professionnels est là pour vous guider et vous aider à comprendre ce qui se passe et à planifier un meilleur avenir financier.
Investir, emprunter ou encaisser ? Vous avez des questions à propos de vos placements ? C’est compréhensible. Faites le point sur votre santé financière. Établissez ou mettez à jour votre budget et discutez de votre stratégie d’investissement avec votre conseiller. Vous profiterez ainsi de conseils personnalisés, adaptés à votre situation, vous permettant de prendre des décisions éclairées.
Consultez notre foire aux questions consacrée aux finances personnelles et lisez l’article de BLC Nouvelles sur la planification budgétaire.
La Banque Laurentienne est engagée à vous soutenir pendant la pandémie de la COVID-19. Étant donné que la situation de chacun est unique, nous ajusterons nos solutions au cas par cas et des mesures d'allègement peuvent être proposées.
Discutez avec votre conseiller, votre directeur de comptes ou communiquez avec nous au 1 800-252-1846. Nous pourrons évaluer les différentes options qui s’offrent à vous.
Découvrez notre foire aux questions.
Nos équipes demeurent présentes pour vous accompagner et vous conseiller durant les heures habituelles de service service (pour les rendez-vous téléphoniques seulement). Les opérations bancaires, services financiers et services-conseils sont maintenant disponibles par téléphone.
Nos équipes demeurent présentes pour vous accompagner et vous conseiller durant les heures habituelles de service service (pour les rendez-vous téléphoniques seulement). Nous avons mis en place plusieurs mesures pour faciliter vos transactions à distance.
Si vous faites affaire avec une succursale :À compter du lundi 1er juin, nos succursales situées dans un centre commercial rouvriront leur porte selon l’horaire réduit, soit de 10 h à 14 h du lundi au vendredi. Ces heures d’ouverture sont maintenues pour l’ensemble du réseau.
Pour la santé et la sécurité de nos employés et de nos clients, nous avons renforci nos mesures d’hygiène en succursale et avons mis en place des mesures préventives additionnelles.
Pour la sécurité de tous, nous vous encourageons fortement à effectuer vos transactions dans le confort de votre domicile. Plusieurs solutions vous sont offertes pour réaliser vos opérations bancaires :
Vous pouvez effectuer la plupart de vos transactions via les réseaux de guichets automatiques de la Banque Laurentienne et THE EXCHANGEMD
En raison de la situation exceptionnelle que nous connaissons, le temps d’attente pour parler à un agent peut être plus long qu’à la normale. Votre patience est appréciée.
Vous trouverez ici les réponses à vos questions.
En cette période d’incertitude, une chose dont vous n’avez pas à vous soucier est la sécurité de vos dépôts. Grâce à la protection de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC), les dépôts effectués chez nous sont automatiquement assurés jusqu’à un maximum 100 000 $, de même que les dépôts à terme de plus de 5 ans. Découvrez comment.
En cette période de pandémie, des criminels essaient de tirer profit de la situation en envoyant des courriels frauduleux qui visent à amener le destinataire à révéler des renseignements personnels ou à cliquer sur des liens et des pièces jointes contenant des maliciels.
Voici comment les déceler et éviter de tomber dans le piège :
https://bit.ly/2J21OFv.
Si vous croyez avoir été victime de fraude ou d’hameçonnage, communiquez avec notre centre de prévention de la fraude (514 284-7570 ou 1 800 263-8980).
Avec les mesures gouvernementales mises en place, notamment la Prestation canadienne d’urgence (PCU), des fraudeurs profitent de l’occasion pour envoyer de faux messages texte ou courriels au nom de l’Agence du revenu du Canada ou d’une institution financière. Le destinataire se voit demander de cliquer sur un lien pour recevoir l’aide gouvernementale. Sachez qu’en AUCUNS CAS, les institutions officielles ne vous aviseront de cette manière pour obtenir le dépôt d’une prestation ou l’accepter en cliquant sur un lien.