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Sécurité

1.Qu'est-ce que l'encodage 2048 bits ?

Afin de protéger la confidentialité des échanges de données sur Internet, nous utilisons un système d'encodage 2048 bits, méthode de chiffrement la plus sécuritaire disponible actuellement sur le marché, pour éviter que les renseignements confidentiels présentés lors de votre session d'activité bancaire en ligne puissent être interceptés par des intrus ou lors de la transmission d'information que nous échangeons avec vous.

L'encodage 2048 bits est un procédé de codification des données reconnu qui assure la sécurité de la transmission d'information.

Pour accéder à une session d'activité bancaire, vous devez utiliser un fureteur Internet doté d'un dispositif d'encodage 2048 bits. Firefox, Explorer, Chrome et Safari offrent l'encodage 2048 bits.


2.Est-il sécuritaire d'effectuer des transactions bancaires par l'entremise des services d'accès BLCDirect par Internet ?

La Banque Laurentienne a mis en place de nombreuses mesures de sécurité rigoureuses :

  • L’utilisation des technologies de chiffrement à 2048 bits pour les transactions par Internet;
  • L’interruption de votre session bancaire en ligne après 10 minutes d’inactivité;
  • Des mécanismes de surveillance des transactions anormales effectuées.

Et encore plusieurs autres mesures afin d’assurer la confidentialité de la transmission par Internet de vos informations personnelles.


3.Comment puis-je savoir si mon fureteur Web est muni d'un encodage 2048 bits ?

Les services d'accès BLCDirect par Internet refuse l'accès à vos données personnelles si votre fureteur ne possède pas l'encodage 2048 bits. Firefox, Explorer, Chrome et Safari sont dotés de ce dispositif d'encodage.


4.Comment puis-je m'assurer que ma session d'activité bancaire se fasse en toute sécurité ?

Notre engagement à maintenir un haut niveau de sécurité ne signifie pas que vous n'avez aucune précaution à prendre lorsque vous effectuez vos transactions bancaires en ligne, même dans un environnement sécurisé :

  • Ne divulguez jamais votre mot de passe : pour accéder à la section comportant des informations sur votre compte client, vous devez utiliser un mot de passe. Nous vous demandons de le modifier régulièrement et de le garder confidentiel. Sachez qu'il est préférable de le mémoriser et d'éviter d'en choisir un qui soit facile à deviner comme votre date de naissance, votre numéro de téléphone ou votre adresse;
  • Assurez-vous de toujours mettre fin à votre session d'activité sur Internet avant de vous éloigner de votre ordinateur;
  • Videz la mémoire cache de votre fureteur afin d'éviter que les informations sur votre session précédente tombent sous des regards indiscrets. La procédure utilisée pour effacer la mémoire cache est variable selon le fureteur utilisé. Veuillez vous référer à votre fureteur pour de plus amples renseignements;
  • Lorsque vous entrez dans la section contenant des renseignements confidentiels sur vos comptes, vous devriez voir une clé ou un petit cadenas fermé (selon votre fureteur) vous indiquant que votre session est bel et bien sécurisée;
  • Installez régulièrement les mises-à-jour de votre système d'opération (Microsoft Windows) et votre fureteur (Explorer, Firefox, etc.);
  • Installez-vous un logiciel de sécurité (par exemple Symantec, McAfee, F-Secure, etc.) afin de vous protéger des virus, espiogiciels, etc. N'oubliez pas d'installer les mises-à-jour !

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