Passer au contenu

Relevés électroniques

Fin du service postelMC

Postes Canada mettra fin à son service postelMC cette année. Veuillez donc noter que vous recevrez votre dernier relevé postelMC en octobre 2022. Si vous souhaitez conserver vos relevés postelMC actuels, nous vous invitons à les télécharger ou à les imprimer.

La Banque Laurentienne continuera d’offrir des relevés électroniques après le retrait de postelMC. Soyez assurés que nous vous fournirons des mises à jour concernant les changements apportés à la livraison de vos relevés électroniques.

Pour en savoir plus
1.Que sont les relevés électroniques?

Les relevés bancaires électroniques sont des versions électroniques de vos relevés bancaires papier pour tous vos comptes admissibles. Au lieu de recevoir des relevés bancaires papier par voie postale, vous aurez accès à vos relevés sur BLCDirect où vous pourrez les consulter, les imprimer et les télécharger.


2.En quoi les relevés électroniques sont-ils différents des relevés papier?

Les relevés bancaires électroniques sont semblables et affichent les mêmes renseignements que les relevés bancaires papier, sauf qu’ils n’arrivent pas par voie postale. Les relevés bancaires électroniques sont conservés en toute sécurité dans votre compte BLCDirect pendant une période maximale de sept ans.


3.Des frais s’appliquent-ils sur les relevés bancaires électroniques?

Non, aucuns frais ne s’appliquent aux relevés bancaires électroniques de la Banque Laurentienne. Cependant, des frais mensuels peuvent s’appliquer pour les relevés bancaires papier. Les clients des Services aux particuliers peuvent consulter le « Guide Mon argent ». Les clients des Services aux entreprises peuvent consulter « Mes outils transactionnels ».


4.Tous les clients ont-ils accès aux relevés bancaires électroniques?

Tous les clients ayant un accès en ligne à BLCDirect peuvent s’inscrire aux relevés bancaires électroniques.


5.Pourquoi devrais-je m’inscrire aux relevés électroniques?

Sécuritaires
Accédez à vos relevés bancaires et vos factures en toute sécurité sur BLCDirect. Seuls les bénéficiaires du compte peuvent les lire car vos données personnelles sont protégées.

Accessibles
Consultez vos relevés bancaires en tout temps et de partout. Recevez-les directement en ligne par le biais de BLCDirect en en évitant les retards occasionnés par voie postale.

Pratiques
Profitez de l’archivage sécurisé de vos données pendant sept ans et des copies électronique en format PDF. Consommez moins de papier et gagnez du temps à ne plus avoir à les classer!

Présentation identique
Voyez comme la transition se fait facilement. Les relevés bancaires électroniques sont une réplique exacte des relevés bancaires papier.


6.Comment puis-je m’inscrire aux relevés bancaires électroniques sur BLCDirect?
  • Ouvrez une session dans BLCDirect.
  • Dans le menu de navigation principal, sélectionnez « Mon profil ».
  • Dans « Mon profil », sélectionnez « Préférences de réception des relevés bancaires électroniques ».
  • Sélectionnez « Relevés bancaires électroniques seulement ».
  • Confirmez votre choix.
  • Un message confirmera que votre préférence de réception de relevés bancaires a été mises à jour.

7.Puis-je recevoir à la fois des relevés bancaires papier et électroniques?

Oui, vous pouvez recevoir à la fois des relevés bancaires papier et électroniques. Cependant, des frais mensuels peuvent s’appliquer pour les relevés papier. Les clients des Services aux particuliers peuvent consulter le « Guide Mon argent ». Les clients des Services aux entreprises peuvent consulter « Mes outils transactionnels ».


8.Comment puis-je consulter mes relevés bancaires électroniques?
  • Ouvrez une session sur BLCDirect
  • Dans le menu de navigation principal, sélectionnez « Mes comptes ».
  • Dans « Mes comptes », sélectionnez « Consulter les relevés bancaires électroniques ».
  • Lorsque la page « Consulter les relevés bancaires électroniques » s’ouvre, sélectionnez le relevé que vous souhaitez télécharger. Vous pouvez également enregistrer ou imprimer votre relevé bancaire électronique, à votre convenance.

9.Puis-je imprimer ou sauvegarder mes relevés électroniques?

Absolument. À partir de votre session sécurisée BLCDirect, il est possible de sauvegarder vos relevés bancaires, d’imprimer vos documents ou de télécharger les PDF sur votre ordinateur. Veuillez noter que lorsque vous imprimez ou téléchargez vos relevés bancaires, vos informations personnelles ne sont plus dans un environnement sécurisé.


10.Serai-je avisé lorsque je recevrai un nouveau relevé bancaire électronique?

Oui, vous recevrez un avis par courriel lorsqu’un nouveau relevé bancaire électronique sera disponible.


11.À quelle fréquence vais-je recevoir mes relevés électroniques?

La fréquence des relevés bancaires électroniques dépendra des produits que vous détenez. Les relevés seront offerts sur une base mensuelle, trimestrielle et annuelle.


12.Pour quels types de comptes puis-je recevoir mes relevés bancaires électroniques?

Le relevé bancaire électronique s’applique aux comptes bancaires en devise canadienne ou américaine : de marge de crédit, de prêt hypothécaire et d’investissement Tactiques. Le mode de transmission électronique est également disponible pour les relevés bancaires Le Gestionnaire et de cartes de crédit Visa Banque Laurentienne pour les particuliers.


13.Je reçois le relevé bancaire Le Gestionnaire en format papier. À quoi ressemblera le relevé bancaire électronique?

Le relevé bancaire Le Gestionnaire regroupe les dernières opérations effectuées pour plusieurs produits dans un seul document. Le relevé bancaire électronique consolide lui aussi les informations sur les différents comptes détenus. Les états de compte de chaque produit y sont disposés l’un à la suite de l’autre.


14.Puis-je consulter mes relevés bancaires électroniques au moyen de l’appli mobile de la Banque Laurentienne?

Non. À l’heure actuelle, vous ne pouvez pas consulter vos relevés bancaires électroniques au moyen de l’appli mobile. Veuillez ouvrir une session sur BLCDirect avec un navigateur compatible, pour consulter vos relevés bancaires électroniques. Il peut s’agir d’un navigateur sur votre ordinateur ou votre tablette.


15.Est-ce que mes relevés bancaires électroniques sont archivés et, si oui, pendant combien de temps?

Les relevés bancaires électroniques sont archivés et accessibles pendant une période de sept ans. L’archivage se construira au fil du temps, et ce à compter de la date de votre inscription aux relevés bancaires électroniques.


16.Pour quelle raison les relevés bancaires électroniques ne s’ouvrent-ils pas correctement dans mon navigateur?

Si vous avez de la difficulté à lire vos relevés bancaires électroniques, il se peut que ce soit relié à l’utilisation d’un bloqueur de pages intempestives ou d’une « fenêtre surgissante ». Veuillez modifier les paramètres de votre navigateur afin d’éviter de bloquer les « fenêtres surgissantes » sur votre ordinateur.


decorative
decorative