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Relevés électroniques

1.Comment puis-je recevoir mes relevés de façon électronique ?
Prérequis
  • Détenir un accès BLCDirect
    Si vous n'êtes pas encore inscrit ou si vous avez perdu vos accès, contactez-nous au 1 800 252-1846.

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2.Pour quels types de comptes puis-je recevoir mes relevés de façon électronique ?

Le relevé électronique s’applique aux comptes bancaires en devise canadienne ou américaine : de marge de crédit, de prêt hypothécaire et d’investissement Tactiques. Le mode de transmission électronique est également disponible pour les relevés Le Gestionnaire et de cartes de crédit Visa Banque Laurentienne pour les particuliers (Noire, Noire Ma Récompense, Noire à taux réduit, Noire étudiante, Or FADOQ, DOLLARS, EXPLORE et Infinite).


3.Je reçois le Gestionnaire en format papier. À quoi va ressembler le relevé électronique ?

Le relevé Le Gestionnaire regroupe les dernières opérations effectuées pour plusieurs produits dans un seul document. Le relevé électronique consolide lui aussi les informations sur les différents comptes détenus. Les états de compte de chaque produit y sont disposés l’un à la suite de l’autre.


4.Est-ce que mes relevés sont archivés et, si oui, pendant combien de temps ?

Les relevés sont archivés pendant une période de sept ans. L’archivage se construira au fil du temps, et ce à compter de la date de votre inscription aux relevés électroniques avec le service postelMC.


5.De quelle façon puis-je consulter mes relevés ?

Pour accéder à vos différents relevés électroniques, deux façons s’offrent à vous. Il suffit d’ouvrir une session sur BLCDirect et de vous rendre à la rubrique Message. Vous pourrez alors consulter vos relevés, les archiver ou les télécharger. Vous pouvez aussi vous connecter directement à votre boîte postelMC.


6.Pour quelle raison les relevés postel ne s’ouvrent-ils pas correctement dans mon navigateur ?

Si vous avez de la difficulté à lire vos relevés, il se peut que ce soit relié à l’utilisation d’un bloqueur de pages intempestives ou « pop-up blocker ». Veuillez modifier les paramètres de votre navigateur afin d’éviter de bloquer les « pop-up » sur votre ordinateur.


7.Puis-je imprimer ou sauvegarder mes relevés électroniques ?

Absolument. À partir de votre session sécurisée BLCDirect, il est possible de sauvegarder vos relevés, d’imprimer vos documents ou de télécharger les PDF sur votre ordinateur. Attention, lorsque vous imprimez ou téléchargez vos relevés, vos informations personnelles ne sont plus dans un environnement sécurisé.


8.J’ai un compte conjoint. Comment pouvons-nous recevoir chacun nos relevés électroniques avec postel ?

À partir de vos accès respectifs dans BLCDirect, vous devez lier votre compte conjoint à la même boîte postel. Attention, en utilisant la même boîte postel, les autres comptes (pas conjoints) seront aussi visibles par votre partenaire.


9.Mon consentement pour recevoir mes relevés de façon électronique s’applique-t-il aussi à d’autres documents ? À partir de quand mon consentement prend-il effet ?

Votre consentement s’applique aussi aux avis, aux amendements aux ententes et à d’autres documents. Il prend effet dès que vous modifiez votre préférence de communications sur BLCDirect.


10.Lorsque je donne mon consentement pour recevoir mes relevés de façon électronique, à quels produits s’applique-t-il ?

Votre consentement s’applique uniquement aux produits que vous détenez et que vous détiendrez parmi les suivants : comptes bancaires en devise canadienne ou américaine, marges de crédit, prêts hypothécaires, investissements Tactiques et cartes Visa Banque Laurentienne pour les particuliers.


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