Visa Card
  1. How do I go about obtaining a Laurentian Bank Visa card?

    You may apply for a Visa card over the Internet or in person at a branch.

    Apply over the Internet:

    1. Go to our website at www.laurentianbank.ca/visa;
    2. Select “Apply online”.

    You may also call one of our Visa advisors at the Telebanking Center at 1 877 522-3863, from 8:00 a.m. to 8:00 p.m., Eastern Time, any day. It will be their pleasure to send you a Visa application.


  2. How do I request an increase in my Laurentian Bank Visa limit?

    You may request an increase in your Laurentian Bank Visa limit by calling an advisor at the Telebanking Center at 1 877 522-3863, from 8:00 a.m. to 8:00 p.m., Eastern Time, any day, or by submitting your request in person at your branch.


  3. How do I make a cash advance from my Laurentian Bank Visa?

    You can get a cash advance by transferring funds from your Visa account to your bank account. Please note that interest begins to accrue as of the day the cash advance is made up until the full interest-bearing amount is repaid (except if you have a positive balance).

    The steps to transfer funds through LBCDirect are as follows:

    1. Log on to LBCDirect Internet service;
    2. Click on the “Transfer” tab;
    3. Click on “Cash advance (credit card)”;
    4. Select the appropriate credit card (choice);
    5. Select the destination account;
    6. Type the amount and the credit card expiration date;
    7. Click on the “Make transfer” tab;
    8. Confirm the transaction.

    Once funds are transferred to the account, you may proceed to pay bills from your bank account. Important: fund transfers may take up to 24 to 48 hours to process. Transactions closed before 8:45 p.m. will be dated the next day.

    • If you hold a Visa Black, your card is subject to a $500 daily maximum on cash advances.
    • If you hold a Visa Gold, the daily maximum is $1,000. This also applies to cash advances at AMBs and in-branch.

  4. How do I get a replacement card for a stolen/lost Visa card?

    You may cancel your Laurentian Bank Visa card by telephone or in person at one of our branches.

    We suggest you contact our Visa security service as soon as possible at (514) 284-7570 or toll free at 1 800 263-8980, any time of day, seven days a week.


  5. What is Verified by Visa?

    Verified by Visa* is a service offered by Visa Canada, by banks issuing Visa cards participating in the Verified by Visa program and by participating retailers. It allows you to make online purchases securely.

    Q: What are the benefits of Verified by Visa?
    A: Verified by Visa adds an additional level of security to the usual transaction authorization process, which helps prevent fraudulent eCommerce transactions in your account.

    Q: How does Verified by Visa work?
    A: Verified by Visa performs a background analysis of your data to verify that your purchase is in line with your buying habits, confirms the account holder’s identity and assesses the risk that the transaction was carried out by someone else. That way, you greatly reduce the risk of unauthorized transactions being charged to your account.

    Q: Why was my Verified by Visa transaction denied?
    A: Verified by Visa assesses the risk of transactions carried out at a participating merchant. If one of your transactions is deemed more at risk or unusual, Verified by Visa may deny it to protect you from fraudulent use of your credit card. In that case, contact Laurentian Bank Customer Service by calling the number on the back of your card so that we can verify your account to confirm your identity and make the necessary validations to authorize the transaction.

    Q: What should I do if the Verified by Visa transaction fails or if I receive an error message?
    A: You have to contact Laurentian Bank Customer Service by calling the number on the back of your card to confirm your identity, so that we may make the necessary validations. You may have to update your contact information.

    Q: Who should I contact for help with Verified by Visa?
    A: Contact Laurentian Bank Customer Service by calling the number on the back of your card.

    Q: How much does Verified by Visa cost?
    A: This service is 100% free.

    Q: Where can I shop using Verified by Visa?
    A: At all Verified by Visa participating merchants.

    Q: I used to need a password to register, but I no longer do. Is that still secure?
    A: Good news! Verified by Visa is constantly evolving, and its systems no longer require you to register for the service. A background data analysis system verifies that your purchase is in line with your buying habits, so everything is just as secure as before. It’s also much easier for you!

     

    * Trademark of Visa International Service Association and used under license.

Carte Visa
  1. Comment puis-je obtenir une carte Visa Banque Laurentienne

    Vous pouvez effectuer une demande de carte Visa par Internet ou en vous présentant à une succursale de la Banque.

    Pour faire une demande par Internet :

    1. Accéder à l’adresse www.banquelaurentienne.ca/visa;
    2. Sélectionner l’option ''Demande en ligne''

    Vous pouvez également communiquer avec nos conseillers Visa du Centre Télébancaire au 1 877 522-3863, de 8 h 00 à 20 h 00, heure de l'Est, tous les jours. Ils se feront un plaisir de vous faire parvenir un formulaire de demande de pour la carte Visa.


  2. Comment puis-je obtenir une augmentation de la limite de ma carte de crédit Visa Banque Laurentienne?

    Vous pouvez demander une augmentation de votre limite Visa Banque Laurentienne en communiquant avec les conseillers Visa du Centre Télébancaire au 1 877 522-3863, de 8h à 20h, heure de l'Est, tous les jours ou en vous présentant simplement à votre succursale.


  3. Comment puis-je faire une avance de fonds de ma carte Visa Banque Laurentienne?

    Vous pouvez effectuer un virement du compte Visa vers votre compte bancaire afin d'effectuer une avance de fonds. Veuillez noter que lors d'une avance de fonds, les intérêts seront calculés à partir du jour où l'avance de fonds est consentie jusqu'à la date de remboursement intégral du solde porteur d'intérêt (sauf dans le cas où vous détenez un solde créditeur).

    La procédure de virement de fonds par BLCDirect est la suivante:

    1. Accéder à votre service Internet BLCDirect;
    2. Cliquer sur l'onglet « Virement »;
    3. Cliquer ensuite sur « Avance de fonds (carte de crédit) »;
    4. Sélectionner la carte de crédit désirée (Choix);
    5. Sélectionner le compte de destination;
    6. Inscrire le montant et le numéro d'expiration de la carte de crédit;
    7. Cliquer sur l’onglet « Effectuer le virement »
    8. Confirmer votre transaction.

    Lorsque les fonds seront transférés au compte, vous pourrez payer une facture à partir du compte bancaire. Il est important de noter que le délai de traitement de l'avance de fonds varie entre 24 et 48 heures ouvrables. Les transactions effectuées après 20h45 sont datées du lendemain.

    • Si vous détenez une Visa Noire, vous pouvez faire une avance de fonds de 500$ au maximum par jour.
    • Si vous détenez une Visa Or, le maximum quotidien est de 1000$. Ceci s'applique également aux avances effectuées au guichet automatique et dans une succursale bancaire.

  4. Comment puis-je remplacer une carte Visa perdue/volée ?

    Vous pouvez annuler votre carte Visa Banque Laurentienne par téléphone ou en vous présentant votre succursale.

    Nous vous invitons à communiquer le plus tôt possible avec notre service de sécurité Visa au (514) 284-7570 ou sans frais au 1800 263-8980, 24 heures par jour, 7 jours sur 7.


  5. En quoi consiste le service Vérifié par Visa ?

    Vérifié par Visa* est un service offert par Visa Canada et par les banques émettrices de cartes Visa et participant au programme Vérifié par Visa, de même que par les détaillants participants, pour vous permettre d’effectuer vos achats en ligne en toute sécurité.

    Q: Quels sont les avantages du service Vérifié par Visa ?
    Le service Vérifié par Visa ajoute un niveau de sécurité supplémentaire au processus d’autorisation de transaction habituel, ce qui contribue à prévenir les transactions de commerce électronique frauduleuses sur votre compte.

    Q: Comment fonctionne le service Vérifié par Visa ?
    R: Le service Vérifié par Visa analyse vos données en arrière-plan pour vérifier que votre achat ne déroge pas à vos habitudes de paiement, permet de confirmer l’identité du titulaire du compte et d’évaluer le risque que la transaction n’ait pas été faite par celui-ci. De cette façon, vous diminuez grandement les risques de transactions non autorisées portées à votre compte.

    Q: Pourquoi ma transaction Vérifié par Visa a-t-elle été refusée ?
    R: Vérifié par Visa évalue le risque pour les transactions effectuées auprès d’un marchand participant. Si l’une de vos transactions est jugée plus à risque ou inhabituelle, il est possible que Vérifié par Visa la refuse afin de vous protéger d’une utilisation frauduleuse de votre carte de crédit. Dans ce cas, vous devez communiquer avec le service à la clientèle de la Banque Laurentienne en composant le numéro indiqué au verso de votre carte pour que nous puissions faire des validations sur votre compte pour confirmer votre identité et nous permettre de faire les validations nécessaires pour autoriser la transaction.

    Q: Que faire si la transaction Vérifié par Visa échoue ou si je reçois un message d’erreur ?
    R: Vous devez communiquer avec le service à la clientèle de la Banque Laurentienne en composant le numéro indiqué au verso de votre carte pour confirmer votre identité et nous permettre de faire les validations nécessaires. Vous devrez possiblement mettre à jour vos coordonnées.

    Q: Avec qui dois-je communiquer pour obtenir de l’aide au sujet de Vérifié par Visa ?
    R: Veuillez communiquer avec le service à la clientèle de la Banque Laurentienne en composant le numéro au verso de votre carte.

    Q: Quel est le coût de Vérifié par Visa ?
    R: Ce service est entièrement gratuit.

    Q: Où puis-je faire mes achats à l’aide de Vérifié par Visa ?
    R: Auprès de tous les marchands participant à l’initiative Vérifié par Visa.

    Q: Avant, je devais m’inscrire avec un mot de passe, mais plus maintenant. Est-ce aussi sécuritaire ?
    R: Bonne nouvelle! Vérifié par Visa est en constante évolution, et les systèmes permettent maintenant de ne plus devoir s’inscrire au service. Le tout est aussi sécuritaire qu’auparavant, grâce à un système d’analyse des données en arrière-plan qui vérifie que votre achat ne déroge pas à vos habitudes de paiement, et c’est beaucoup plus simple pour vous!

     

    * Marque de commerce de Visa International Service Association et utilisée sous licence.