Carte Visa
  1. Comment puis-je obtenir une carte Visa Banque Laurentienne

    Vous pouvez effectuer une demande de carte Visa par Internet ou en vous présentant à une succursale de la Banque.

    Pour faire une demande par Internet :

    1. Accéder à l’adresse www.banquelaurentienne.ca/visa;
    2. Sélectionner l’option ''Demande en ligne''

    Vous pouvez également communiquer avec nos conseillers Visa du Centre Télébancaire au 1 877 522-3863, de 8 h 00 à 20 h 00, heure de l'Est, tous les jours. Ils se feront un plaisir de vous faire parvenir un formulaire de demande de pour la carte Visa.


  2. Comment puis-je obtenir une augmentation de la limite de ma carte de crédit Visa Banque Laurentienne?

    Vous pouvez demander une augmentation de votre limite Visa Banque Laurentienne en communiquant avec les conseillers Visa du Centre Télébancaire au 1 877 522-3863, de 8h à 20h, heure de l'Est, tous les jours ou en vous présentant simplement à votre succursale.


  3. Comment puis-je faire une avance de fonds de ma carte Visa Banque Laurentienne?

    Vous pouvez effectuer un virement du compte Visa vers votre compte bancaire afin d'effectuer une avance de fonds. Veuillez noter que lors d'une avance de fonds, les intérêts seront calculés à partir du jour où l'avance de fonds est consentie jusqu'à la date de remboursement intégral du solde porteur d'intérêt (sauf dans le cas où vous détenez un solde créditeur).

    La procédure de virement de fonds par BLCDirect est la suivante:

    1. Accéder à votre service Internet BLCDirect;
    2. Cliquer sur l'onglet « Virement »;
    3. Cliquer ensuite sur « Avance de fonds (carte de crédit) »;
    4. Sélectionner la carte de crédit désirée (Choix);
    5. Sélectionner le compte de destination;
    6. Inscrire le montant et le numéro d'expiration de la carte de crédit;
    7. Cliquer sur l’onglet « Effectuer le virement »
    8. Confirmer votre transaction.

    Lorsque les fonds seront transférés au compte, vous pourrez payer une facture à partir du compte bancaire. Il est important de noter que le délai de traitement de l'avance de fonds varie entre 24 et 48 heures ouvrables. Les transactions effectuées après 20h45 sont datées du lendemain.

    • Si vous détenez une Visa Noire, vous pouvez faire une avance de fonds de 500$ au maximum par jour.
    • Si vous détenez une Visa Or, le maximum quotidien est de 1000$. Ceci s'applique également aux avances effectuées au guichet automatique et dans une succursale bancaire.

  4. Comment puis-je remplacer une carte Visa perdue/volée ?

    Vous pouvez annuler votre carte Visa Banque Laurentienne par téléphone ou en vous présentant votre succursale.

    Nous vous invitons à communiquer le plus tôt possible avec notre service de sécurité Visa au (514) 284-7570 ou sans frais au 1800 263-8980, 24 heures par jour, 7 jours sur 7.


  5. En quoi consiste le service Vérifié par Visa ?

    Vérifié par Visa* est un service offert par Visa Canada et par les banques émettrices de cartes Visa et participant au programme Vérifié par Visa, de même que par les détaillants participants, pour vous permettre d’effectuer vos achats en ligne en toute sécurité.

    Q: Quels sont les avantages du service Vérifié par Visa ?
    Le service Vérifié par Visa ajoute un niveau de sécurité supplémentaire au processus d’autorisation de transaction habituel, ce qui contribue à prévenir les transactions de commerce électronique frauduleuses sur votre compte.

    Q: Comment fonctionne le service Vérifié par Visa ?
    R: Le service Vérifié par Visa analyse vos données en arrière-plan pour vérifier que votre achat ne déroge pas à vos habitudes de paiement, permet de confirmer l’identité du titulaire du compte et d’évaluer le risque que la transaction n’ait pas été faite par celui-ci. De cette façon, vous diminuez grandement les risques de transactions non autorisées portées à votre compte.

    Q: Pourquoi ma transaction Vérifié par Visa a-t-elle été refusée ?
    R: Vérifié par Visa évalue le risque pour les transactions effectuées auprès d’un marchand participant. Si l’une de vos transactions est jugée plus à risque ou inhabituelle, il est possible que Vérifié par Visa la refuse afin de vous protéger d’une utilisation frauduleuse de votre carte de crédit. Dans ce cas, vous devez communiquer avec le service à la clientèle de la Banque Laurentienne en composant le numéro indiqué au verso de votre carte pour que nous puissions faire des validations sur votre compte pour confirmer votre identité et nous permettre de faire les validations nécessaires pour autoriser la transaction.

    Q: Que faire si la transaction Vérifié par Visa échoue ou si je reçois un message d’erreur ?
    R: Vous devez communiquer avec le service à la clientèle de la Banque Laurentienne en composant le numéro indiqué au verso de votre carte pour confirmer votre identité et nous permettre de faire les validations nécessaires. Vous devrez possiblement mettre à jour vos coordonnées.

    Q: Avec qui dois-je communiquer pour obtenir de l’aide au sujet de Vérifié par Visa ?
    R: Veuillez communiquer avec le service à la clientèle de la Banque Laurentienne en composant le numéro au verso de votre carte.

    Q: Quel est le coût de Vérifié par Visa ?
    R: Ce service est entièrement gratuit.

    Q: Où puis-je faire mes achats à l’aide de Vérifié par Visa ?
    R: Auprès de tous les marchands participant à l’initiative Vérifié par Visa.

    Q: Avant, je devais m’inscrire avec un mot de passe, mais plus maintenant. Est-ce aussi sécuritaire ?
    R: Bonne nouvelle! Vérifié par Visa est en constante évolution, et les systèmes permettent maintenant de ne plus devoir s’inscrire au service. Le tout est aussi sécuritaire qu’auparavant, grâce à un système d’analyse des données en arrière-plan qui vérifie que votre achat ne déroge pas à vos habitudes de paiement, et c’est beaucoup plus simple pour vous!

     

    * Marque de commerce de Visa International Service Association et utilisée sous licence.