Passer au contenu
 
EN
 

Mes conseils • 04 décembre 2023
modifié le 17 janvier 2024

Conseils de magasinage des Fêtes pour obtenir plus de récompenses et dépenser plus intelligemment

Cette année, utilisez votre carte Visa* Banque Laurentienne pour obtenir davantage tout en donnant.

Une personne détient une carte de crédit sur un ordinateur portable. La scène a des décorations liées aux vacances et du papier d’emballage.

À l’approche de la saison des Fêtes, vous songez peut-être à tirer le meilleur parti de vos achats et à découvrir ce qu’ils peuvent faire pour vous. Heureusement, la carte Visa* de la Banque Laurentienne est assortie d'un programme de récompenses qui vous permet d’obtenir davantage pendant la période des Fêtes et tout au long de l'année. C’est pourquoi nous avons préparé une liste de moyens simples et astucieux d’obtenir davantage pour ce que vous donnez. Tout ce dont vous avez besoin est votre carte Visa* Banque Laurentienne.

1. Multipliez vos récompenses dans vos magasins préférés

Votre carte Visa* Banque Laurentienne vous donne accès à une vaste gamme d'offres et d'avantages, ainsi que des occasions supplémentaires d’accroître votre capacité d’accumuler. Obtenez une remise en récompenses allant jusqu'à 15 % en profitant des offres de la boutique en ligne et À la carte.

À la carte

Obtenez automatiquement des récompenses lorsque vous profitez d’offres sur vos marques préférées. C'est aussi simple que cela. Par exemple, vous pouvez obtenir une remise en récompenses additionnelle allant jusqu'à 7 % lorsque vous répandez un peu de joie des Fêtes en envoyant à quelqu'un (y compris vous-même) des vœux festifs de 1-800-Flowers, ou recevoir 2 000 points en prime pour le premier achat plus une remise en récompenses de 2 % auprès de Sunwing. Connectez-vous simplement à votre compte Visa Banque Laurentienne pour découvrir nos offres.

Boutique en ligne

Connectez-vous à votre compte en ligne pour profiter d’offres intéressantes sur plus de 70 des marques les plus populaires : de RONA à Apple. Que vos proches aiment le plein air ou préfèrent être bien au chaud à l'intérieur, les cadeaux de Gap ou Decathlon font toujours fureur (de même qu’une remise en récompenses allant jusqu'à 12 %).

2. Réduisez votre stress grâce à des options de remboursement flexibles

Selon PwC Canada, les Canadiens prévoient dépenser en moyenne 1 635 $ en cadeaux, voyages et divertissements des Fêtes cette année1. Il est plus que probable que la plupart des résidents du Grand Nord ne voudront pas tout rembourser d’un seul coup. Heureusement, la carte de crédit Visa* de la Banque Laurentienne offre aux titulaires de la carte des options de remboursement allégeant le stress pour vous permettre de rester aux commandes en ce qui concerne le montant et le moment du remboursement.

Payez à votre façon

Avec votre carte Visa* Banque Laurentienne, vous pouvez rembourser vos achats admissibles, à partir de seulement 100 $, en versements mensuels égaux et plus petits, à un taux d'intérêt plus bas. De cette façon, vous gardez le contrôle de votre budget et continuez à accumuler les récompenses que vous méritez.

Échangez ce que vous avez accumulé

Vous avez accumulé des points supplémentaires sur vos achats des Fêtes? Vous pouvez échanger ce que vous avez accumulé sous forme de paiement du solde de votre compte Visa* Banque Laurentienne ou d’achat (paiement gratuit!).

3. Contrôlez vos dépenses saisonnières

On dit souvent qu’il vaut mieux prévenir que guérir – un conseil judicieux que vous pouvez appliquer aux dépenses des Fêtes de cette année en établissant un budget avant de vous rendre dans les magasins. La Banque Laurentienne rend le processus rapide et sans douleur grâce à des outils simples et intuitifs qui vous permettent d'établir un budget mensuel, d’examiner les tendances historiques en matière de dépenses et d'ajuster les limites de dépenses par catégorie. Vous voulez un coup de main? Nos conseillers sont là pour là pour vous aider à bâtir votre budget.

Même avec les meilleures intentions, il peut être difficile de garder une trace de chaque achat. C'est pourquoi vous pouvez choisir de recevoir des notifications lorsque vous avez effectué un achat ou lorsque vous approchez de votre limite de crédit.

Une saison très gratifiante

Lorsque vous utilisez votre carte Visa* Banque Laurentienne, vous pouvez vous attendre à plus de façons simples d’accumuler, à des options de remboursement flexibles et à une tranquillité d'esprit supplémentaire lorsque vous magasinez pendant cette période des Fêtes. Donner n’a jamais été aussi gratifiant!

Articles populaires

Mes outils

Dépensez intelligemment !

20 janvier 2021

Mes conseils

Inflation : quel est l’impact sur votre retraite?

08 janvier 2024

Ma banque 100 % Conseil

Comment se porte votre santé financière ?

21 août 2019

Mes conseils

Série Investissements - Véhicule d'investissement : REER ou CELI ?

18 décembre 2019

Mes conseils

Profitez du RAP pour acheter votre propriété !

15 avril 2021