Des modalités de paiement flexibles pour vos projets estivaux
C’est enfin le temps de profiter de votre cour arrière. Soleil, BBQ et longues soirées d’été; votre cour est l’endroit par excellence pour y passer l’été! Mais vous remarquez que votre terrasse commence à avoir du vécu? Vos meubles de patio ont-ils connu de meilleurs jours? Les petits projets peuvent s'accumuler et vous ne voulez pas passer vos journées ensoleillées à vous demander comment vous pourrez les payer.
Personnalisez vos modes de paiement
Votre carte de crédit est un bon allié pour vous permettre de rembourser vos achats sans pression. Les options de paiement flexibles, comme nos plans de versements échelonnés, vous permettent de réaliser vos projets tout en sachant que vous respectez votre budget.
Par exemple, les titulaires de cartes crédit de la Banque Laurentienne1 peuvent choisir de faire de plus petits paiements mensuels pour tout achat de 100 $ et plus, et cela, à un taux d'intérêt avantageux. Il s’agit d’une économie importante par rapport aux taux d’intérêt habituels des cartes de crédit ou de grands magasins, qui peuvent atteindre respectivement 20,99 % et 28,99 %. De plus, en vous offrant la possibilité de rembourser sur 3, 6, 12 ou 24 mois, nos plans de versement échelonnés vous permettent d’avoir toute la flexibilité dont vous avez besoin pour régler vos achats sans tarder. Voilà une stratégie gagnante.
Voici comment ça fonctionne :
Si vous résidez au Québec :
Si vous décidez d’échelonner le paiement d’une dépense de 1 000 $ sur une période de 3 mois, votre taux d’intérêt sera de 5,99 %2. Vous rembourserez donc 335,55 $ par mois, incluant un total d'environ 10 $ d’intérêts.
Détails de votre plan de versements
Estimation du versement mensuel
(incluant les intérêts) :
336,67 $
Estimation du montant total3 :
1 010 $
Total des intérêts épargnés par rapport au taux normal de 20,99 % sur 3 mois :
25,19 $
Si vous résidez hors du Québec :
Si vous décidez d’échelonner le paiement d’une dépense de 1 000 $ sur une période de 3 mois, votre taux d’intérêt sera de 3,99 %2. Après l'ajout de frais uniques de souscription, vous rembourserez donc 335,55 $ par mois, incluant un total d'environ 22 $ d’intérêts.
Détails de votre plan de versements
Estimation du versement mensuel
(incluant les intérêts) :
335,55 $
Frais de mise en place4 :
15,00 $
Estimation du montant total3 :
1 021,66 $
Total des intérêts épargnés par rapport au taux normal de 20,99 % sur 3 mois :
13,53 $
Et il n’y a rien de plus facile. Parce qu’aucune vérification de crédit supplémentaire n’est requise, les titulaires de carte peuvent simplement se connecter à leur compte de carte de crédit en ligne et mettre en place un plan de versements échelonnés5 en 3 étapes faciles :
- Choisissez un achat admissible
- Choisissez le plan de versements échelonnés qui vous convient
- Confirmez pour configurer votre plan
Simple comme tout!
Vous n’avez pas encore de carte? Découvrez les cartes de crédit Visa* Banque Laurentienne pour trouver celle qui répondra à vos besoins.
Banque Laurentienne : Banque Laurentienne du Canada
*Marque de commerce de Visa Int., utilisée sous licence.
Tous les termes en majuscules sont définis dans les Modalités relatives au programme de récompenses (PDF, 304 ko).
- Le titulaire de carte principal peut inscrire des achats au plan de versements échelonnés si : 1. Il est un titulaire de carte admissible; 2. L’achat se qualifie d’achat admissible de plus de 100 $ CA (après taxes); 3. Son compte est en règle.
- Le taux d’intérêt dépend de la période de paiement choisie lorsque vous inscrivez un achat admissible à un plan de versements échelonnés et peut être modifié. Certaines conditions s’appliquent.
- Tous les montants sont en dollars canadiens. Les calculs des totaux estimés sont fournis à titre informatif et supposent que les paiements mensuels du Plan de versements échelonnés sont effectués à la date d’échéance du relevé.
- Si vous résidez à l’extérieur du Québec, chaque fois que vous inscrivez un achat admissible à un plan de versements échelonnés, vous devrez payer des frais uniques de souscription de 1,5 %, qui doivent être payés sur le premier relevé de compte suivant la date d’inscription. Les frais uniques de souscription ne seront pas remboursés si le plan de versement est annulé. Il suffit d’accéder à votre compte de carte de crédit en ligne, de choisir un achat admissible, une échéance de paiement, ainsi que les frais uniques de souscription et le taux d’intérêt annuel correspondant liés au plan. Les frais uniques de souscription ne sont pas applicables aux résidents du Québec.
- Pour en savoir plus, notamment au sujet de l’admissibilité au programme de versements, les taux d’intérêt, la période de paiement, les frais de versements (si applicable), etc., veuillez consulter l’Entente régissant l’utilisation des cartes Visa* de la Banque Laurentienne (PDF, 385 ko).
Les articles publiés sur le présent site sont fournis à titre indicatif seulement. Ils n’entraînent aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Laurentienne et ses filiales.
Ces articles ne constituent pas des conseils de nature financière, comptable, juridique ou fiscale et ne devraient pas être utilisés à de telles fins. La Banque Laurentienne et ses filiales ne peuvent être tenues responsables des dommages que vous pourriez subir dans le cadre d’une telle utilisation. Veuillez consulter votre conseiller ou tout autre professionnel indépendant qui vous conseillera selon vos besoins.
Les articles peuvent contenir des hyperliens menant vers des sites externes qui ne sont pas administrés par la BLC. La BLC ne peut être tenue responsable du contenu de ces sites externes ou encore des dommages pouvant résulter de leur utilisation.
L’autorisation écrite préalable de la Banque Laurentienne du Canada est requise pour toute reproduction, rediffusion, publication ou autre utilisation, en totalité ou en partie, du contenu du présent site.