Des pièces d'or sont placées dans une bouée de sauvetage rouge.

CPG À TAUX FIXE

Sécurisez vos placements.

Profitez d’une plus grande sécurité et voyez vos économies s’accumuler avec nos certificats de placement garanti (CPG), alors que votre capital et le taux d’intérêt sont garantis sur une période fixe. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui. Ou composez le 1 844 329-6457.

Parler à un conseiller

Ou composez le 1 844 329-6457.

Une carte de débit, un téléphone intelligent, un portefeuille et un tas de pièces d'or.

Vous commencez à la
Banque Laurentienne?

Pour obtenir certains de nos produits, vous pourriez avoir besoin d’un compte à la Banque Laurentienne. Si vous n’en avez pas, vous pouvez voir les comptes offerts.

Un investissement qui rapporte à coup sûr.

  • Investir sans tracas.

    Votre investissement initial ainsi que vos intérêts sont garantis à 100 %.

  • Revenus prévisibles.

    Vous savez d’avance le montant des intérêts que vous obtiendrez et vous choisissez la façon dont ils vous seront versés.

  • Échéances variées.

    Les termes disponibles varient de 90 jours jusqu’à 10 ans.

Des rendements garantis vous attendent.

Choisissez parmi nos taux d’intérêt vedettes.

4,65 %

Terme d'un an

4,50 %

Terme de 2 ans

4,20 %

Terme de 5 ans

Certaines conditions s’appliquent. Non rachetable. Les taux peuvent être modifiés.

Caractéristiques

  • Placement minimal requis : 500 $

  • Rachetables : non

  • Admissibles à l’assurance-dépôts de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC).

Termes de moins de 2 ans

  • Intérêts simples : versés à l’échéance.

Termes de 2 à 10 ans

  • Intérêts simples ou composés, au choix.

  • Intérêts simples : versés annuellement.

  • Intérêts composés : capitalisés annuellement, versés en totalité à l’échéance.

Tous nos taux d’intérêt sur les CPG.

Certaines conditions s’appliquent. Non rachetable. Les taux peuvent être modifiés.

Terme

3 mois

Annuel (%)


Échéance (%)

3,00

6 mois

Annuel (%)


Échéance (%)

3,50

9 mois

Annuel (%)


Échéance (%)

4,25

1 an

Annuel (%)

4,65

Échéance (%)


2 ans

Annuel (%)

4,50

Échéance (%)


3 ans

Annuel (%)

4,35

Échéance (%)


4 ans

Annuel (%)

4,25

Échéance (%)


5 ans

Annuel (%)

4,20

Échéance (%)


7 ans

Annuel (%)

4,30

Échéance (%)


10 ans

Annuel (%)

4,30

Échéance (%)


Enregistré ou non enregistré? Faites votre choix.

Régime enregistré

  • Les CPG sont admissibles aux régimes enregistrés tels que les CELI, REER, FERR, CRI et FRV.
  • Le revenu d'intérêt est à l'abri de l'impôt.

Non enregistré

  • Le revenu d'intérêt est imposable.
  • Pas de limite de cotisation ni de restriction en fonction de l’âge.

Choisissez le régime qui répond le mieux à vos besoins.

Plus d’information sur les différents régimes.

Conseils et ressources utiles.

Des réponses à vos questions.

Trois plantes dans lesquelles fleurissent des pièces de monnaie, sont arrosées par un contenant d’eau.

CPG INDICIELS

Le meilleur des deux mondes avec les CPGAction.

C'est une question de performance et de tranquillité d'esprit. Profitez de rendements liés aux marchés tout en sachant que votre capital est garanti à 100 %.

Banque Laurentienne : Banque Laurentienne du Canada

BLCSF : BLC Services financiers inc.

  1. Certaines modalités et conditions s’appliquent. Ces taux promotionnels peuvent être modifiés ou retirés en tout temps sans préavis. Ces offres ne peuvent être jumelées à aucune autre offre ou promotion ou à aucun autre avantage pour le même type (produit) d’investissement. Les CPG sont non rachetables. Intérêts simples pour les termes de moins de deux ans et intérêts simples ou composés au choix du client pour les termes de deux ans et plus. Les intérêts simples sont calculés et versés annuellement. Les intérêts composés sont calculés et capitalisés annuellement, et versés à la date d’échéance. Les personnes résidant à l’extérieur du Québec qui ne détiennent pas de produit à la Banque Laurentienne du Canada ne sont pas admissibles à cette offre. Produit admissible aux régimes enregistrés et non enregistrés. Produit assurable par la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) jusqu’à concurrence des limites maximales de la couverture de la SADC et sous réserve des conditions applicables. Des renseignements additionnels sont disponibles au 1 844 494-0076, ou auprès de votre conseiller.

  2. Rendement minimum garanti actuel pour le CPGAction Canadien Durable. Un rendement n'est pas garanti et peut être nul à l'échéance et, le cas échéant, peut être soumis à un taux de rendement minimum ou maximum, qui est déterminé et vous est communiqué avant l'émission. Votre taux de rendement réel dépend de la performance de l'indice de référence. Le taux de rendement n'est pas composé pendant la durée du CPGAction et est calculé uniquement sur l'investissement initial qui est payé à l'échéance en même temps que le taux de rendement applicable. Les taux de rendement minimum et maximum peuvent varier d'une émission à l'autre. Le taux affiché correspond au taux de rendement maximum ET AU TAUX DE RENDEMENT MINIMUM. Le taux de rendement final d'un CPGAction de la Banque Laurentienne est calculé en fonction de la performance de l'indice de référence entre la date d'émission et la date d'échéance du placement. Le cas échéant, le taux de rendement est soumis au taux de rendement maximum et minimum. La valeur à l'échéance est obtenue en calculant la valeur moyenne de l'indice à la clôture, aux trois dates de calcul de l'indice de référence prévues dans l'Avis de divulgation. Le rendement final de l'indice de référence est déterminé en calculant la somme des rendements de chaque titre qui compose l'indice de référence durant la période, divisée par le nombre de titres qui composent l'indice de référence. Étant donné que le taux de rendement de cet investissement dépend de la performance d'un indice de référence composé de titres, toute fluctuation de l'indice de référence affectera le taux de rendement final de l'investissement et, le cas échéant, déterminera si un taux de rendement maximum ou minimum s'appliquera. Les performances passées ne sont pas un indicateur des performances futures. Ce placement est admissible à un régime non enregistré ou enregistré tel qu'un REER, un FERR ou un CELI. Un investissement minimum de 500 $ est requis. Ce produit est admissible à l'assurance-dépôts de la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) jusqu'à concurrence de la limite maximale de couverture de la SADC et sous réserve des conditions applicables. La Banque Laurentienne du Canada, le Trust La Laurentienne du Canada inc. et BLC Trust sont membres de la SADC. Les modalités de ce produit sont disponibles en succursale. La Banque Laurentienne du Canada se réserve le droit de modifier, de suspendre ou de retirer cette offre en tout temps et sans préavis. Le cas échéant, puisque le CPGAction est émis à une date fixe à la suite d'une période de souscription initiale, tout montant reçu avant la date d'émission de ce produit sera investi dans un CPG à court terme (« CPGAction en attente ») avant l'émission finale du CPGAction. Le capital et tout intérêt couru (intérêt annuel fixe, simple, calculé quotidiennement) pendant cette période seront automatiquement ajoutés à l'échéance du CPGAction en attente à au placement dans un CPGAction.

Les comptes d’investissement existants sont offerts par la Banque Laurentienne ou BLC Services financiers inc. (BLCSF). BLCSF est une filiale de la Banque Laurentienne et une personne morale distincte de la Banque Laurentienne, de B2B Trustco et de tout autre émetteur de produit de dépôt ou société de fonds communs de placement dont elle distribue les produits. Tout nouveau compte d’investissement doit être ouvert auprès de BLCSF. Le conseiller de la Banque Laurentienne est également un représentant inscrit en épargne collective de BLCSF. Ainsi, la responsabilité de BLCSF est limitée aux agissements des représentants dans le cadre de leurs fonctions pour BLCSF.