Sécurité et confidentialité

À titre d’entité de Banque Laurentienne Groupe Financier*, la Banque Laurentienne du Canada s'est engagée à protéger la sécurité et la confidentialité des renseignements personnels que vous lui transmettez.

Pour votre sécurité

Notre engagement à maintenir un haut niveau de sécurité ne signifie pas que vous n'avez aucune précaution à prendre lorsque vous visitez un site Internet, même dans un environnement sécurisé :

Ne divulguez jamais votre mot de passe : pour accéder à la section comportant des informations confidentielles sur votre compte client, vous devez utiliser un mot de passe. Nous vous demandons de le modifier régulièrement et de le garder confidentiel. Sachez qu'il est préférable de le mémoriser, d'éviter de choisir un mot de passe facile à deviner comme votre date de naissance, votre numéro de téléphone ou votre adresse.

Assurez-vous de toujours mettre fin à votre session d'activité sur Internet avant de vous éloigner de votre ordinateur.

Videz la mémoire cache de votre fureteur afin d'éviter que les informations sur votre session précédente tombent sous des regards indiscrets. La procédure utilisée pour effacer la mémoire cache est variable selon le fureteur utilisé, veuillez vous référer à votre fureteur pour de plus amples renseignements.

Lorsque vous entrez dans la section contenant des renseignements confidentiels sur vos comptes, l'icône de sécurité de votre fureteur doit être en place. Vous devriez voir une clé ou un petit cadenas fermé (selon votre fureteur) vous indiquant que votre session est bel et bien sécurisée. Une clé brisée ou un cadenas ouvert vous indique que votre session n'est pas sécurisée. Rappelez-vous qu'un message comportant des renseignements personnels envoyés sans le sceau de sécurité peut être intercepté par un individu ou un organisme mal intentionné.

Consultez le glossaire de la sécurité en ligne.

Sécurité des transactions

La Banque Laurentienne adhère au principe adopté par l'Association des Banquiers canadiens relativement à la protection de l'information personnelle. De plus, nous utilisons les méthodes de chiffrement les plus sécuritaires disponibles actuellement sur le marché afin de nous assurer du maintien de la nature confidentielle de l'information que nous échangeons avec vous. Cependant, la confidentialité complète dans la transmission des données n'est pas toujours possible par Internet et la protection des renseignements ne peut être garantie. La Banque Laurentienne ne sera pas responsable de quelque dommage que vous pourriez subir si vous transmettez de l'information confidentielle et que cette information devienne subséquemment publique sans faute de la part de la Banque Laurentienne.

Confidentialité de l'information

Les renseignements qui vous concernent et ceux décrivant votre situation financière doivent être traités avec discrétion.

Notre déclaration de confidentialité vous indique comment nous protégeons votre vie privée et la confidentialité de vos renseignements personnels dans toutes les facettes de notre relation avec vous. Elle explique comment nous obtenons vos renseignements personnels, comment nous en assurons la sécurité et comment nous les utilisons pour vous servir. La déclaration de confidentialité énonce aussi les choix qui s’offrent à vous concernant l’utilisation et le partage de vos renseignements personnels, ainsi que les façons de nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez apporter des changements aux renseignements personnels obtenus à votre sujet. Nous vous encourageons à télécharger et lire la version complète de la « Déclaration de confidentialité de la Banque Laurentienne Groupe Financier » ou notre dépliant intitulé « Questions de discrétion » qui en résume les principaux éléments.

Confidentialité de vos renseignements personnels obtenus en ligne

Afin de mieux vous servir, nous pourrions recueillir certains renseignements personnels à votre sujet. Par exemple, lorsque vous utilisez nos services en ligne ou lorsque vous naviguez sur les pages de notre site Internet. Pour plus d’information sur nos méthodes de collecte et les fins d’utilisation de vos renseignements personnels, veuillez vous référer à la section 13 de la « Déclaration de confidentialité de la Banque Laurentienne Groupe Financier ».

Satisfaction de la clientèle

Parce que la Banque Laurentienne a pour priorité la satisfaction de sa clientèle, des mécanismes bien précis ont été mis en place pour recueillir vos commentaires sur ses politiques et sur la qualité de ses services, de même que pour établir la manière la plus rapide d’intervenir lorsqu’une situation exige des mesures correctives de sa part.

Vous pouvez obtenir plus d'information dans la brochure « À votre satisfaction ».

 

 

* Banque Laurentienne Groupe Financier (BLCGF) est un fournisseur de services financiers diversifiés dont la mission est d’aider ses clients à améliorer leur santé financière. La Banque Laurentienne du Canada et ses entités sont collectivement désignées Banque Laurentienne Groupe Financier.