Passer au contenu

Ma maison

Profitez de nos conseils pour être bien chen sol.

Acquérir votre première maison et vous y installer. Améliorer votre chez-vous et le rendre encore plus douillet. Utiliser votre propriété pour financer des projets qui vous tiennent à cœur. Trois objectifs bien différents, mais qui se rejoignent sous un même toit : la maison. Votre maison. Profitez de toutes les possibilités qu’elle vous offre.

Découvrez nos taux pour vous aider à réaliser vos projets domiciliaires :

Prêt hypothécaire à taux variable/TAC1
Terme convertible fermé de 5 ans
1,55 %
Prêt hypothécaire à taux fixe à ratio élevé/TAC2
Terme fermé de 5 ans
2,09 %
Prêt hypothécaire à taux fixe/TAC3
Terme fermé de 28 mois
2,09 %
Prêt hypothécaire à taux fixe/TAC4
Terme fermé de 5 ans
2,24 %
Marge de crédit hypothécaire5 2,70 %

Consulter tous les taux en vigueur

Ma première maison

Acheter une première maison, c’est possible avec seulement un petit capital de départ. Laissez parler votre cœur, on va rassurer votre tête… et vos poches ! On dispose des outils pour vous aider à maîtriser l’art d’être proprio.

Cette section vous montre comment déterminer vos besoins, analyser votre situation financière et choisir parmi nos produits hypothécaires les plus avantageux.


Mes rénos

Depuis quelques années, vous avez remboursé une part de votre hypothèque et vos revenus ont augmenté. Vos enfants ont grandi ou un nouveau-né s’est joint à votre famille. Le moment est peut-être venu d’améliorer votre qualité de vie, de rénover ou d’agrandir votre propriété.

Cette section vous propose divers moyens de financer vos rénovations.


Mon magot

Vous êtes maintenant un proprio aguerri. Votre propriété est plus qu’un nid douillet : c’est un instrument pour réaliser vos rêves.

Cette section vous explique comment vous pouvez vous servir de votre maison pour du financement.


Produits hypothécaires

Profitez d’un vaste éventail de produits de financement hypothécaires. Trouvez la bonne solution adaptée à vos besoins (prêt hypothécaire à taux fixe, variable, marge de crédit hypothécaire, etc.).

Cette section vous guide dans le choix d’un financement à votre mesure pour maximiser votre investissement.

 

Faites appel à l’un de nos conseillers. Vous verrez qu’avec de l’accompagnement et des conseils personnalisés, devenir proprio ou réaliser vos grosses rénos est plus accessible que vous ne le pensiez.

Planifiez votre rendez-vous dès maintenant!

Notes juridiques

1. Taux en vigueur le 21 avril 2021 et sous réserve de modification sans préavis. À titre informatif seulement, à cette date, le TAC serait de 1,55 % pour un prêt de 100 000 $, amorti sur 25 ans et assorti d’un terme de 5 ans. Le TAC suppose un taux préférentiel de 2,45 % (taux en vigueur le 31 mars 2020) moins (-) 0,90 % (P- 0,90 %) valable pour toute la durée du prêt. Le taux d’intérêt applicable variera en fonction du taux préférentiel de la BL pendant la durée du prêt. Convertible en tout temps pour un terme fermé à taux fixe égal ou supérieur pour la durée restante.

2. Certaines modalités et conditions s’appliquent. Taux applicable aux nouveaux déboursés hypothécaires seulement. Un prêt hypothécaire à ratio élevé est un prêt pour lequel les clients ont une mise de fonds inférieure à 20 % pour l’achat d’une propriété résidentielle. Pour être admissibles à cette offre, ces clients doivent souscrire à une assurance hypothécaire et satisfaire aux modalités et conditions. Taux en vigueur le 30 juin 2021 et sujet à modification sans préavis. À titre informatif seulement, le taux annuel du coût d’emprunt (TAC) de 2,09 % est fondé sur un prêt de 150 000 $, amorti sur 20 ans et assorti d’un terme fermé de 5 ans. Sous réserve de l'approbation du crédit. Le taux alors en vigueur et offert lors de l'approbation du prêt est garanti jusqu’à 120 jours après la date d'approbation du prêt. Cette offre peut être modifiée, suspendue ou retirée en tout temps sans préavis.

3. Certaines conditions s’appliquent. Sous réserve de l’approbation du crédit. Offre hypothécaire applicable au montant refinancé seulement. Taux en vigueur le 2 mars 2021 et modifiable sans préavis. Le TAC serait de 2,09 % pour un prêt de 150 000 $, amorti sur 20 ans et assorti d’un terme fermé de 28 mois. Taux garanti 30 jours après la date d’acceptation du prêt.

4. Certaines conditions s’appliquent. Sous réserve de l’approbation du crédit. Offre hypothécaire applicable au montant refinancé seulement. Taux en vigueur le 19 mai 2021 et modifiable sans préavis. Le TAC serait de 2,24 % pour un prêt de 150 000 $, amorti sur 20 ans et assorti d’un terme fermé de 5 ans. Taux garanti 30 jours après la date d’acceptation du prêt.

5. Taux applicable au montant de la nouvelle marge de crédit hypothécaire approuvée seulement. Taux basé sur le taux de base marge de crédit de la BL moins (–) 2,00 %. Le taux de base marge de crédit en date du 2 mars 2021 est de 4,70 %. Le taux accordé dépend de la situation financière de chaque client. Le taux de base marge de crédit peut changer en tout temps sans préavis. Les frais habituels de transactions des comptes s’appliquent.

Vos prochaines étapes
Liens complémentaires
décorative