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BLC Services financiers

BLCSF

À propos de BLC Services financiers

Fondé en 1994 par la Banque Laurentienne du Canada (Banque), BLC Services financiers inc. (BLCSF) est un cabinet de services financiers qui a été constitué afin de permettre à la Banque de distribuer des fonds communs de placement et des produits de dépôt en plus d’offrir des services en planification financière.

Mission

BLCSF est composé d’une équipe de représentants spécialisés en investissement qui accompagnent leurs clients dans la gestion de leurs portefeuilles et l’amélioration de leur santé financière. Les représentants de BLCSF mettent l’accent sur des services-conseils personnalisés en analysant méticuleusement leur situation personnelle et financière dans le but de fournir des recommandations et d’établir un plan personnalisé qui permettra d’atteindre leurs objectifs financiers. Les représentants de BLCSF étant également des employés de la Banque, ils peuvent par conséquent veiller aux besoins bancaires de leurs clients et ainsi les accompagner dans chacune des étapes de leur vie. Satisfaire les clients et bâtir une relation de confiance avec eux sont au cœur des préoccupations des représentants.

En tant que cabinet, BLCSF veille aussi à la protection de ses clients en s’assurant que ses représentants respectent la réglementation régissant l’épargne collective et la planification financière.

Il est possible que des conflits d’intérêts surviennent dans le cadre des activités que BLCSF mène pour vous.

Un conflit d’intérêts comprend toute situation dans laquelle :

  • les intérêts de différentes parties tels que les intérêts d’un client et ceux de BLCSF ou d’un de ses représentants sont incohérents ou divergents;
  • un représentant peut être influencé pour faire passer ses intérêts avant ceux du client;
  • les avantages monétaires ou non monétaires dont dispose BLCSF ou un de ses représentants, ou les préjudices potentiels auxquels BLCSF ou un de ses représentants peuvent être soumis, peuvent compromettre la confiance qu’un client raisonnable a envers BLCSF ou son représentant.

BLCSF a adopté des politiques et des procédures pour repérer, éviter, traiter et minimiser tout conflit d’intérêts auquel BLCSF ou ses représentants pourraient faire face en traitant avec vous. BLCSF est tenu de traiter équitablement tout conflit d’intérêts dans le meilleur intérêt des clients. Si un conflit survient et est inévitable, BLCSF prendra des mesures raisonnables pour vous en informer par écrit en temps opportun.

BLCSF ou ses représentants peuvent se trouver dans une position de conflit d’intérêts important. Dans ces cas, BLCSF a mis en place des contrôles pour s’assurer de les traiter dans le meilleur intérêt du client. Les conflits d’intérêts importants sont décrits dans le Document Information sur la relation remis à l’ouverture de compte. Pour en obtenir un exemplaire, vous pouvez contacter votre représentant en épargne collective ou écrire à BLCSF@banquelaurentienne.ca.

Accréditations

BLCSF est inscrit en épargne collective dans toutes les provinces comme courtier en épargne collective. BLCSF est inscrit au Québec auprès de l’Autorité des marchés financiers en planification financière. De plus, BLCSF est membre de l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels qui a juridiction dans les provinces canadiennes autres que le Québec.

Commentaires, suggestions ou plaintes

Parce que le Groupe Banque Laurentienne a pour priorité la satisfaction de sa clientèle, des mécanismes bien précis ont été mis en place pour recueillir vos commentaires concernant ses politiques et la qualité de ses services, de même que pour établir la manière la plus rapide d’intervenir lorsqu’une situation exige des mesures correctives de sa part.

Cliquez ici pour voir les démarches à suivre pour tout commentaire ou plainte concernant nos services, nos frais ou la confidentialité des renseignements personnels.

Lien: MFDA

www.mfda.ca

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