Passer au contenu
 
EN
 

Ma banque • 25 mai 2022
modifié le 11 octobre 2023

Un message de notre présidente

Ensemble, nous changeons l’expérience bancaire pour le mieux

Photo de Rania Llewellyn, présidente et chef de la direction de la Banque Laurentienne. Ensemble, nous changeons l’expérience bancaire pour le mieux.

La Banque Laurentienne change l’expérience bancaire pour le mieux en voyant au-delà des chiffres et en donnant vie aux espoirs et aux rêves de ses clients. Tout va mieux quand chacun a sa place et a la chance de prospérer.

Bonjour,

Permettez-moi de me présenter. Je suis Rania Llewellyn, présidente et chef de la direction de la Banque Laurentienne.

En tant que leader de la Banque, rien ne me donne plus d’énergie que d’interagir avec nos clients. C’est pourquoi je suis si heureuse de lancer ce bulletin à votre intention. J’utiliserai ce moyen de communication pour vous faire part d’informations importantes, vous transmettre divers points de vue et mettre en lumière la façon dont la Banque Laurentienne vous place, chers clients, au centre de tout ce que nous faisons.

Nous sommes à l’écoute et nous agissons
Photo d’un homme d'âge mûr chez lui. Il utilise un ordinateur portable.

Au cours de la dernière année, nous avons demandé à nos clients de nous faire part de leur rétroaction dans le cadre des sondages « Voix du client ». Jusqu’à maintenant, 36 mesures résultant de vos commentaires et demandes ont été mises en œuvre. Nous avons notamment réglé les cinq principaux irritants numériques que vous aviez mentionnés : nous avons lancé notre nouvelle application mobile, introduit les cartes de débit sans contact, actualisé notre site Web, offert la réinitialisation des mots de passe en ligne et déployé la première phase de notre solution d’ouverture de compte en ligne.

Tous ces changements découlent de notre engagement à toujours accorder la priorité à nos clients. Et la bonne nouvelle, c’est que nous ne faisons que commencer!

Que nous réserve 2023?
Photo d’un heureux couple multiethnique d'âge mûr utilisant une tablette numérique pour un paiement en ligne par carte de crédit.

Notre principal engagement pour 2023 est d’améliorer l’expérience client. Je suis ravie de vous annoncer deux nouvelles initiatives qui amélioreront votre expérience bancaire avec nous.

  1. Offre de cartes de crédit transformée – En février, nous avons lancé notre expérience de carte de crédit réinventée. Vous pouvez maintenant demander en ligne une carte de crédit de la Banque Laurentienne et, une fois votre demande approuvée, avoir accès à une carte virtuelle en quelques secondes. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre nouvelle carte immédiatement, sans avoir à attendre que la carte physique arrive par la poste.

    Nos nouvelles cartes de crédit offrent également l’un des programmes de récompenses les plus souples sur le marché, qui vous permet d’échanger vos points facilement et de profiter de différentes options de paiement, notamment des versements échelonnés à un taux d’intérêt réduit.

    Vous avez déjà une carte de crédit Banque Laurentienne? Vous recevrez votre nouvelle carte par la poste au cours des prochaines semaines, et vous serez en mesure de passer à la nouvelle carte et de profiter de ce nouveau programme emballant.
     
  2. Outils numériques améliorés – Nous avons récemment lancé notre solution d’ouverture de compte en ligne. Vous pouvez maintenant ouvrir un compte chèques ou un compte d’épargne à intérêts élevés (CEIE) avec nous partout et en tout temps. Vous découvrirez un processus de demande simplifié qui vous permettra d’obtenir les approbations requises en seulement un à deux jours.
Faire le meilleur choix
Mère et fille heureuses, allongées sur le sol dans leur aire de jeu.

En plus de notre promesse de toujours placer nos clients au premier plan, « faire le meilleur choix » est un autre des cinq piliers du plan stratégique actuel de la Banque. En fait, notre plan stratégique repose sur notre engagement à l’égard des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos récents progrès dans ce domaine, je vous invite à lire notre Rapport ESG 2022.

L’une de nos plus récentes réalisations ESG dont je suis particulièrement fière est le lancement de notre nouveau programme de dons d’entreprise, que nous avons appelé « Donner au-delà des chiffresMC ». Ce programme mise sur la riche histoire de la Banque Laurentienne qui, depuis 177 ans, est au service des populations mal desservies. Nous cherchons à soutenir les organismes qui combattent les inégalités économiques et qui travaillent à l’inclusion économique des groupes sous-représentés, comme les communautés racisées, les nouveaux arrivants et les réfugiés, les communautés 2ELGBTQIA+, les Autochtones et les personnes en situation de handicap.

L’an dernier, c’est avec fierté que la Banque a donné plus de 750 000 $ à des organismes à but non lucratif, dont 140 000 $ à des organismes de bienfaisance locaux établis dans les collectivités où nous travaillons, au Québec et au Canada, et choisis par nos employés dans le cadre du programme « La Banque Laurentienne dans la collectivité ».

L’automne dernier, j’ai également eu l’honneur d’agir comme coprésidente d’une activité de financement à l’appui des services aux femmes offerts par la Mission Old Brewery. Le « Gala bénéfice Mission pour Elles » a permis de recueillir plus de 340 000 $, dont un don de 25 000 $ de notre Banque. Ces fonds permettent de soutenir directement les femmes les plus vulnérables de Montréal en les aidant à briser le cycle de l’itinérance, de la pauvreté et de la violence afin qu’elles puissent refaire leur vie et retrouver leur dignité.

 

Mon invitation

Je m’engage à garder les voies de communication ouvertes et je vous invite à me transmettre directement vos commentaires, notamment sur la façon dont nous pouvons améliorer encore davantage votre expérience à la Banque Laurentienne. Je vous invite à m’écrire à RaniaLlewellyn.Communications@blcgf.ca

Ensemble, nous pouvons changer l’expérience bancaire pour le mieux.

Signature de la présidente de la Banque

Articles populaires

Mes conseils

Comment faire son budget ?

20 avril 2021

Mes outils

Une opération bancaire à faire ? Trouvez comment l'effectuer en quelques clics !

25 septembre 2019

Ma banque 100 % Conseil

De nouveaux services bancaires téléphoniques conçus pour vous !

16 novembre 2020

Mes outils

Avez-vous pensé à vos résolutions financières pour l'année 2021 ?

28 janvier 2021

Ma banque 100 % Conseil

Découvrez le palmarès des 10 articles BLC Nouvelles

24 août 2020