Passer au contenu
 
EN
 

Mes conseils • 01 juin 2022

Commencez à utiliser votre marge de crédit personnelle

Le financement dont vous avez besoin, avec la souplesse que vous souhaitez.

Un couple qui s

Maintenant que les restrictions liées à la pandémie s’assouplissent, nous pouvons envisager l’avenir avec beaucoup plus d’optimisme. Une marge de crédit personnelle est une excellente façon de financer vos projets. Il s’agit d’une solution de financement accessible qui vous donne accès aux fonds que vous avez besoin avec la souplesse que vous souhaitez, sans avoir à faire une demande de prêt à chaque fois.

Reprenez les activités que vous aimez faire

La vie reprend enfin son cours normal et vous commencez peut-être à penser à ce que vous pourriez faire pour sortir et vous amuser. Cela peut signifier manger à nouveau au restaurant plutôt que de prendre des plats à emporter, ou aller au cinéma au lieu de regarder la télévision toute la soirée à la maison. Et maintenant que les restrictions sur les voyages prennent fin partout dans le monde, vous envisagez peut-être des vacances longtemps reportées. Cela dit, une marge de crédit personnelle ne sert pas uniquement à financer des articles coûteux; vous pouvez aussi l’utiliser pour financer de plus petites dépenses lorsque vous avez besoin de fonds supplémentaires.

Rendez votre domicile plus confortable

La pandémie a profondément changé notre façon de vivre. Beaucoup de gens ont quitté la ville, optant plutôt pour un style de vie plus détendu et un meilleur accès aux espaces verts. Maintenant que vous avez eu le temps de vous adapter à votre nouveau domicile ou que vous êtes en train de rénover votre espace, c’est le moment idéal pour améliorer vos espaces de vie et espaces extérieurs. Peut-être que la configuration de la cuisine ne vous convient pas ou que vous venez de remarquer une fuite dans la toiture ? Qu’en est-il de la terrasse ? Que vous ayez planifié à l’avance ou que vous soyez aux prises avec des réparations inattendues, une marge de crédit personnelle vous donne facilement accès aux fonds dont vous avez besoin.

Aménagez votre nouvel espace de travail

Un autre changement important a été le passage au travail à domicile. Alors que de nombreux emplois continuent d’être exercés à distance pour l’instant, il est temps de délaisser la table de cuisine et d’aménager le bureau à domicile dont vous avez besoin. Qu’il s’agisse d’un mobilier de bureau plus confortable, d’un nouvel ordinateur ou même d’une insonorisation pour réduire au minimum les bruits extérieurs lorsque vous participez à une réunion virtuelle, utilisez votre marge de crédit personnelle pour investir dans votre nouvel espace de travail et vous constaterez rapidement les avantages qu’un confort accru peut vous apporter.

Consolidez vos dettes

Si vous avez des dettes à taux d’intérêt élevé, saviez-vous que vous pouvez transférer vos soldes à taux d’intérêt élevé à une marge de crédit personnelle ? La consolidation de vos dettes vous permet d’augmenter vos liquidités et de réduire vos frais d’intérêt; vous permettant ainsi de rembourser vos dettes plus rapidement tout en continuant d’économiser de l’argent.

Protégez vos proches des aléas de la vie1

Si les dernières années nous ont appris quoi que ce soit, c’est que nous devons toujours être prêts à faire face aux imprévus. Qu’arriverait-il à votre famille si le pire survenait ? Considérez l’assurance marge de crédit1 et profitez des avantages suivants :

Ayez l’esprit tranquille : Le solde de votre marge de crédit sera remboursé au décès de l’un des adhérents, conformément aux modalités de l’assurance;

Dormez sur vos deux oreilles : Bénéficiez d’une couverture en cas de décès accidentel, sans frais additionnels, dès la signature de la proposition et durant le processus de demande d’adhésion;

Évitez les surprises : Votre prime est calculée en fonction du solde utilisé.

 

Pour en savoir plus, visitez notre site Web ou communiquez avec un conseiller.

Articles populaires

Mes outils

Une opération bancaire à faire ? Trouvez comment l'effectuer en quelques clics !

25 septembre 2019

Mes conseils

Entrevue Quoi faire de son remboursement d'impôt

14 mai 2020

Mes outils

Sur la route des vacances ?

12 juin 2019

Mes conseils

Série Investissements - Comment tirer profit de votre REER

11 février 2020

Mes outils

Hameçonnage : évitez d’être une victime

29 novembre 2021