Banque Laurentienne : Banque Laurentienne du Canada.
BLCSF : BLC Services financiers inc.
CPG : Certificat de placement garanti
Les comptes d’investissement existants sont offerts par la Banque Laurentienne ou BLCSF. Tout nouveau compte d’investissement doit être ouvert auprès de BLCSF. BLCSF est une filiale de la Banque Laurentienne et une personne morale distincte de la Banque Laurentienne, de B2B Trustco et de tout autre émetteur de produit de dépôt ou société de fonds communs de placement dont elle distribue les produits. Le conseiller de la Banque Laurentienne est également un représentant inscrit en épargne collective de BLCSF. Ainsi, la responsabilité de BLCSF est limitée aux actions des représentants dans le cadre de leurs fonctions pour BLCSF.
Ces rendements ne sont pas garantis et pourraient être nuls à l’échéance. Les taux affichés correspondent aux taux de rendement maximal. Le taux de rendement maximum pour toute la durée du placement est de 35 % pour le CPGAction Blue Chip 3 ans. Le taux de rendement maximum pour toute la durée du placement est de 100 % pour le CPGAction Canadien Durable 4 ans. Le taux de rendement maximum pour toute la durée du placement est illimité pour le CPGAction Blue Chip 5 ans. Le rendement final du CPGAction de la Banque Laurentienne est calculé en fonction de la performance de l’indice de référence entre la date d’émission et la date d’échéance du placement. On obtient la valeur à l’échéance en calculant la moyenne de la valeur de l’indice à la fermeture, aux trois dates de calcul de l’indice de référence qui sont stipulées dans la convention d’achat. On obtient le rendement de l’indice de référence final en calculant la somme du rendement de chaque action de l’indice de référence durant la période divisée par le nombre de titres composant l’indice de référence. Le rendement de ce placement étant lié à la performance d’un indice de référence basé sur un portefeuille composé d’actions, toutes les fluctuations subies par l’indice de référence affecteront le rendement final du placement. Le rendement passé obtenu n’est pas indicatif du rendement futur. Admissible à un régime non enregistré ou enregistré de type REER, FERR et CELI. Placement minimal de 500 $. Produit assurable par l’assurance-dépôts offerte par la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) jusqu’à concurrence des limites maximales de la couverture de la SADC et sous réserve des conditions applicables. Les modalités et conditions du produit sont disponibles en succursale. Veuillez-vous informer auprès d’un conseiller. La Banque Laurentienne se réserve le droit de modifier, de suspendre ou de retirer l’offre en tout temps sans préavis.
Si le rendement total obtenu est négatif ou nul, le capital qui est entièrement garanti sera remis à l’échéance du placement, mais aucun intérêt ne sera versé. Si le rendement total obtenu est positif, le capital et les intérêts jusqu’à concurrence du taux de rendement maximal fixé à l’émission seront versés à l’échéance du placement, le rendement n’étant connu qu’à ce moment. Certaines conditions s’appliquent. Contactez un conseiller pour plus de détails.
L’investisseur bénéficie du délai d’au moins 2 jours ouvrables entre sa date d’achat et la date de l’émission du CPGAction pour annuler le placement. Les placements ne peuvent pas être rachetés avant leur date d’échéance. Les CPGAction ne seront pas inscrits à la cote d’aucune bourse. Aucun marché secondaire ne sera offert. Les CPGAction ne sont remboursables avant la date d’échéance qu’advenant votre décès ou si la loi en dispose autrement. En cas d'encaissement avant l’échéance, le capital sera remboursé, mais aucun intérêt ne sera versé. Le CPGAction de la Banque Laurentienne n’est pas encaissable avant échéance dans le cadre du programme de régime d’accession à la propriété (RAP) ou dans le cadre du programme de régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP).