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Mes outils • 07 août 2020

Bonification de l’expérience bancaire à distance

Découvrez nos initiatives et outils de service transactionnel à distance conçus pour vous aider à poursuivre vos opérations bancaires en sécurité dans le confort de votre domicile.

Nous sommes bien conscients que la situation entourant la COVID-19 a grandement modifié le quotidien de tous, incluant nos habitudes transactionnelles et bancaires. Ces derniers mois, nous avons apporté des améliorations et mis en œuvre plusieurs outils visant à bien vous servir et à vous aider à assurer la santé de vos finances. Le contexte actuel nous a permis d’accélérer leur déploiement à travers tout le réseau de succursales afin d’améliorer votre expérience bancaire. Notre équipe-conseil a vos préoccupations à cœur et demeure présente pour continuer à vous accompagner et vous offrir son support tant à distance qu’en succursale, en toute sécurité et convivialité. Voici un aperçu de ces initiatives et outils :

Téléphonie IP avec enregistrement d’appel : Effectuez la plupart de vos transactions par téléphone, sans avoir à vous déplacer en succursale. Votre consentement verbal est enregistré pour plusieurs transactions d’investissement et de financement : l’achat, le rachat, le retrait de placements garantis ou de fonds communs, une demande de crédit ou l’adhésion à une carte de crédit Visa ou encore la mise à jour de votre dossier. Toutes les succursales sont équipées de la téléphonie IP depuis le 24 juillet dernier.

 

Messagerie sécurisée Banque Laurentienne du Canada : Partagez par courriel des documents contenant des renseignements personnels en toute sécurité avec cette messagerie électronique protégée. Votre conseiller y échangera avec vous des contrats ou autres documents confidentiels pour votre financement hypothécaire, votre marge de crédit personnelle, votre prêt personnel, vos placements ou vos investissements. En savoir plus.

 

Module de prise de rendez-vous en ligne : Prenez rendez-vous au moyen d’une demande de rencontre, en personne ou téléphonique, avec votre conseiller ou un membre de l’équipe-conseil de la succursale la plus près de chez vous. Besoin de conseils ? Il suffit de remplir le formulaire en ligne et vous recevrez une réponse dans les 24 heures suivantes pour confirmer la journée et l’heure qui vous convient.

 

Relevés électroniques PostelMC : À l’aide de ce service, vous pouvez consulter vos opérations bancaires en ligne depuis votre ordinateur ou votre téléphone où que vous soyez. En recevant vos relevés électroniques plutôt que papier, vous contribuez également à protéger l’environnement. C’est le moment de changer ! Inscrivez-vous en visitant la page Relevés électroniques.

 

Ce ne sont là que quelques-unes des initiatives que nous avons prises pour favoriser une expérience positive et agréable. Si vous avez des questions concernant vos opérations bancaires et avez besoin d’accompagnement pour optimiser votre utilisation de nos solutions électroniques, contactez notre Centre télébancaire au 1 800 252-1846.

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