Secure messaging
2.You have received an email notification from Laurentian Bank. What do you need to do?

To access secure messaging, please click on the link in the email notification (or on the attachment). Once connected to your secure mailbox, you can view your messages and attachments. Your messages will remain available and you can download the attachments for 30 days.

  • If you are not registered as a user of secure messaging, you are invited to create an account and choose a password on the Registration page. You will also need to accept the terms of use before proceeding. Click Continue when you are done. Registration is required only once.
  • If you are already registered or if your account already exists, you are invited to log in using your username and password in order to access your secure mailbox. Click continue.
Note: If you see the red cross icon, it indicates that your mailbox is blocking images. Generally, this image is either the logo or images of the company sending the message. You can view or ignore the images without affecting the reading of the secure message.

 


3.What do you do if you forgot your password?

If you forget your password, click on the Forgot your password link. You will then receive an email notification to reset your password. You will need to click on the link in this email and create a new password for your account.


4.What do you need to do if your password has been blocked?

If you enter the wrong password more than once, your access will be blocked. In this event, contact the sender of the message.


5.Will I be able to reply to all correspondents included in my secure message?

You will be able to reply to the sender or to all correspondents included in the initial message. When you reply to a message from your secure mailbox, your reply is encrypted and sent within the secure messaging tool.


6.Is it possible to attach a file to my secure message?

If you would like to attach a file to your message, please click on Attach File. Find the desired file, then click Add. The name of the attached file is displayed in the dialog box.

To remove an attachment from a message, click the X located to the right of the attachment.

Note: All attachments cannot exceed 20 MB.

7.Is it possible to read a secure message on a smartphone?

Some smartphones do not allow files to be downloaded. Others modify HTML files. Since the secure message is sent as an attachment in HTML format, you may not be able to read it directly from your smartphone. If you have trouble reading your secure message, contact the sender of the secure message.


9.I have received this error message: “A critical error occurred while processing your request. There may be a problem with the system or your request”. What should I do?

Secure messaging is temporarily unavailable. Please try again in a few minutes. If the problem persists, contact the sender of the message.


13.I have received this error message: “Connection disabled”. What should I do?

Your secure messaging has closed because there has been no activity for several minutes. Please click on the link again to reconnect.


14.I have received this error message: “Error with large secure message”. What should I do?

If the content of your message exceeds 500 KB, an error message may appear warning you that the message is large. This restriction applies to Firefox 3.x and Internet Explorer browsers when you reply to a message. This restriction does not apply to plain text messages.


15.What should I do when a sporadic problem occurs while I am responding to a secure message?

If the secure messaging freezes while writing a message or clicking "Reply" or "Reply All", please click Cancel and try again. If the original text of the secure message does not appear in the secure message, refresh or close the page, and then reopen the secure message.

Messagerie sécurisée
2.J'ai reçu une notification par courriel de la part d’un correspondant de la Banque Laurentienne. Que dois-je faire ?

Veuillez cliquer sur le lien dans la notification courriel (ou sur la pièce jointe) pour accéder à la messagerie sécurisée. Une fois connecté à votre messagerie sécurisée, vous pourrez consulter vos messages et les pièces jointes. Vos messages demeureront disponibles et vous pourrez en télécharger les pièces jointes durant 30 jours.

  • Si vous n’êtes pas inscrit comme utilisateur de la messagerie sécurisée, vous êtes invité à créer un compte et à choisir un mot de passe sur la page Inscription. Vous devrez aussi accepter les conditions d’utilisation avant de poursuivre. Cliquez sur Continuer lorsque vous aurez terminé. L’inscription n’est requise qu’une seule fois.
  • Si vous êtes déjà inscrit ou si votre compte existe déjà, vous êtes invité à vous connecter à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe afin d’accéder à votre messagerie sécurisée. Cliquez sur Continuer.
Remarque : Si vous apercevez l’icône en forme de croix rouge, cela indique que votre messagerie bloque les images. De manière générale, cette image est soit le logo ou des images de l’entreprise expéditrice du message. Vous pouvez afficher les images ou les ignorer sans que cela ait d’incidence sur la lecture du message sécurisé.

3.Que dois-je faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

Cliquez sur le lien Mot de passe oublié. Une notification vous sera alors envoyée par couriel afin de réinitialiser votre mot de passe. Vous devrez cliquer sur le lien dans ce courriel et créer un nouveau mot de passe pour votre compte.


4.Que dois-je faire si mon mot de passe est bloqué ?

Si vous saisissez plusieurs fois un mot de passe incorrect, votre accès sera bloqué. Dans cette éventualité, contactez l’expéditeur du message.


5.L’utilisation de la messagerie sécurisée me permet-t-elle de répondre à tout type d’expéditeur ?

Il vous sera possible de répondre à l’expéditeur ou à tous les correspondants inclus au message initial. Lorsque vous répondez à un message depuis votre messagerie sécurisée, votre réponse est envoyée à l’intérieur des paramètres sécurisés.


6.De quelle façon est-ce possible de joindre un fichier à un message sécurisé ?

Si vous souhaitez joindre un fichier à votre message, veuillez cliquer sur le lien Joindre un fichier. Recherchez le fichier désiré, puis cliquez sur le lien Ajouter. Le nom du fichier joint est affiché dans la boîte de dialogue.

Pour supprimer une pièce jointe d’un message, cliquez sur le X situé à droite du document joint à retirer.

Remarque : l’ensemble des pièces jointes ne peut dépasser 20 Mo.

7.Est-ce possible de lire un message sécurisé sur un téléphone intelligent ?

Certains téléphones intelligents ne permettent pas de télécharger des fichiers. D’autres modifient les fichiers HTML. Étant donné que le message sécurisé est envoyé sous la forme d’une pièce jointe au format HTML, il se peut que vous ne puissiez pas en faire la lecture directement de votre téléphone intelligent. Si vous éprouvez des difficultés à lire votre message sécurisé, contactez l’expéditeur du message sécurisé.


9.Une erreur critique s’est produite lors du traitement de votre requête. Il y a peut-être un problème avec le système ou votre requête. J'ai obtenu ce message d'erreur. Que dois-je faire ?

La messagerie sécurisée est temporairement indisponible. Veuillez réessayer dans quelques minutes. Si le problème persiste, contactez l’expéditeur du message.


12.Le nom d’utilisateur demandé est déjà enregistré. J'obtiens cette erreur, que dois-je faire ?

Vous êtes déjà identifié pour cette messagerie sécurisée. Vous devez simplement vous identifier pour accéder à la messagerie sécurisée.


13.Que faire si la messagerie sécurisée s’est désactivée ?

Votre messagerie sécurisée s’est fermée, car il n’y a eu aucune activité pendant plusieurs minutes. Veuillez cliquer à nouveau sur le lien afin de vous reconnecter.


14.Il s’est produit une erreur avec les messages sécurisés de grande taille. J'ai obtenu cette erreur, que dois-je faire ?

Si le contenu de votre message sécurisé dépasse 500 Ko, un message d’erreur peut s’afficher vous avertissant que le message est de grande taille. Cette restriction s’applique aux navigateurs Firefox 3.x et Internet Explorer lorsque vous répondez à un message. Cette restriction ne s’applique pas aux messages en texte brut.


15.Que faire lorsque la messagerie sécurisée rencontre un problème sporadique au moment de répondre à un message sécurisé ?

Si la messagerie sécurisée fige lors de la rédaction d’un message ou au moment de cliquer sur Répondre ou Répondre à tous, veuillez cliquer sur « Annuler » et essayer de nouveau. Si le texte d’origine du message sécurisé ne s’affiche pas dans la messagerie sécurisée, actualisez la page ou fermez-la, puis ouvrez à nouveau la messagerie sécurisée. Ce phénomène est rare et ponctuel. Un deuxième essai fonctionne la plupart du temps.