Notes légales

Carte Visa Privilèges Or FADOQ

MC Marque de commerce de la Banque Laurentienne du Canada.
*Marque de commerce de Visa International Service Association utilisée sous licence.

postelMC est une marque de commerce de la Société canadienne des postes.

  1. 1 $ d’achat porté à votre carte Visa Privilèges OR FADOQ = 1 point récompense. À titre d’exemple : 10 000 points = 100 $ en crédits-voyage (un minimum de 10 000 points équivalant à un rabais de 100 $ est nécessaire pour obtenir vos crédits-voyage). 3 415 points = 25 $ en cartes-cadeaux des marchands participants. Les avances de fonds, les frais (les frais de chèques sans provision, etc.), les opérations par chèque Visa, les virements de solde, les opérations aux guichets automatiques bancaires et tous les crédits au compte ne sont pas considérés comme des achats admissibles.
  2. Le service d’assistance routière est assujetti aux restrictions et aux conditions énumérées dans la documentation envoyée aux nouveaux détenteurs et disponible en ligne.
  3. Souscrite par Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances. Certaines conditions s’appliquent. Pour plus de détails, veuillez consulter le certificat d’assurance.
  4. Afin de bénéficier de cette protection, chaque détenteur et codétenteur doit se conformer aux conditions de l’entente d’utilisation de la carte Visa Banque Laurentienne, notamment en ce qui a trait aux obligations du client de protéger son NIP.
  5. Certaines conditions s’appliquent. La protection d’assurance Assur-paiementMC pour les cartes Visa Banque Laurentienne est émise par l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. Pour être admissible, vous devez être âgé de 18 à 64 ans inclusivement au moment de l’adhésion, résider au Canada et détenir un compte Visa en règle. Une prime mensuelle de 0,97 $ par tranche de 100 $ de solde utilisé s’applique. Sous réserve de modifications. Pour plus de détails, veuillez consulter le sommaire du produit d'assurance et l'attestation d'assurance disponibles, selon le cas, en succursale ou en ligne à banquelaurentienne.ca.
  6. Certaines conditions s’appliquent. Détails dans le sommaire du produit d'assurance et l'attestation d'assurance disponibles, selon le cas, en succursale ou en ligne à banquelaurentienne.ca. Un délai de carence est applicable avant le début des prestations : a) en cas d'invalidité, 30 jours consécutifs pour un assuré ayant effectué au moins 20 heures de travail rémunéré au cours de chacune des quatre semaines précédant le début de l’invalidité et 90 jours consécutifs pour des périodes d’invalidité successives ; b) en cas de perte d’emploi, 30 jours consécutifs à la suite d’une perte d’emploi.
  7. Offerts par Homewood Santé inc.
  8. Les frais annuels d’adhésion au Réseau FADOQ sont habituellement de 30 $ pour douze mois. Avec la carte Visa Privilèges OR FADOQ, le client bénéficie de frais annuels réduits à 25 $, facturés à la date d’anniversaire de l’adhésion du membre au Réseau FADOQ. La Banque remboursera les frais annuels d’adhésion au Réseau FADOQ sous forme d’une remise de 25 $ lorsqu’un montant minimum mensuel moyen de 500 $, ou 6 000 $ annuellement, est porté au compte, pour un minimum de 30 jours d’activité. La carte Visa Privilèges OR FADOQ est offerte uniquement aux membres existants de la FADOQ, en conséquence la remise n’est pas applicable aux frais d’adhésion initiaux. Les avances de fonds, les frais (les frais de chèques sans provision, etc.), les opérations par chèque Visa, les virements de solde, les opérations aux guichets automatiques bancaires et tous les crédits au compte ne sont pas considérés comme des achats admissibles pour la remise. En cas d’annulation du membre au Réseau FADOQ, la carte Visa Privilèges OR FADOQ sera annulée ou transférée vers une autre carte Visa Banque Laurentienne.
  9. Ce taux s’applique uniquement aux transferts de solde d’autres cartes de crédit à la carte Visa Privilèges OR FADOQ. Ce taux ne s’applique pas aux avances de fonds. Des frais de 2 % du montant transféré sont facturés. Un montant minimum de 400 $ doit être transféré au compte.

 

Forfait bancaire fadoq

MD Virement Interac est une marque déposée d’Interac Inc. Utilisée sous licence.

Certaines conditions s’appliquent; sous réserve de modifications.

  1. Un taux d’intérêt de 0,30 % est accordé aux détenteurs d’une carte Visa Privilèges OR FADOQ. Un taux d’intérêt de 0,15 % est accordé aux membres n’ayant pas de carte Visa. Les intérêts simples sont calculés sur le solde minimal quotidien et sont versés mensuellement. Taux modifiable sans préavis.
  2. Les frais courants sont applicables à tout service non inclus dans le forfait. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces services et les tarifs bancaires, veuillez consulter le guide tarifaire « Mon Argent » FADOQ disponible en succursale ou ici. Certaines conditions s’appliquent; sous réserve de modifications.
  3. Les détenteurs d’une carte Visa Privilèges OR FADOQ bénéficient de transactions électroniques illimitées. Les membres n’ayant pas de carte Visa bénéficient de 10 transactions électroniques gratuites par mois.
  4. Certains exploitants de guichets automatiques et certains marchands exigent des frais d’utilisation. Ces frais ne sont pas des frais de service de la Banque Laurentienne. L’utilisation d’un guichet automatique du réseau THE EXCHANGEMD est sans frais. Aucuns frais d’opérations ne seront appliqués pour les opérations incluses dans le forfait.
  5. Vous recevrez un relevé bancaire uniquement lorsque vous effectuez plus de cinq transactions par mois. Vous devez vous inscrire au service postelMC pour accéder à vos relevés électroniques.

 

MARGE OPTION RETRAITE

BLC : Banque Laurentienne du Canada

† Sous réserve de l’approbation du crédit et du respect des conditions applicables à l’octroi de la Marge Option Retraite. Remise en argent de 500 $ si la limite de crédit autorisée de la Marge Option retraite est de 50 000 $ ou plus. Offre valide pour toute nouvelle demande de Marge Option retraite soumise entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020 dans le cadre d’une transaction d’achat ou de refinancement externe ou interne (avec publication d’un nouvel acte d’hypothèque immobilière). Limite d’une remise en argent par garantie hypothécaire. La remise en argent sera portée sous forme de crédit au compte de la Marge Option retraite après son ouverture et son activation. Au moment du versement de cette remise en argent, la Marge Option retraite devra être ouverte et à jour, et elle ne devra accuser aucun retard de paiement ni dépassement de la limite de crédit. Si la Marge Option retraite est fermée dans les 60 mois suivant la date d’activation, une portion de la remise en argent devra être remboursée au prorata de la période d’engagement restante. L’offre ne peut être jumelée à aucune autre offre, remise ou promotion applicable à une nouvelle Marge Option retraite. Sous réserve de modification en tout temps et sans préavis.

  1. Certaines conditions s’appliquent, notamment quant au type de propriété admissible. Sous réserve du respect des critères de souscription et de qualification de la BLC. La qualification se fait sur la foi de plusieurs éléments, dont les revenus suffisants de l’emprunteur pour couvrir un remboursement de capital et d’intérêts basé sur un amortissement de 25 ans au taux de qualification en vigueur pour la marge de crédit hypothécaire. Le montant du financement octroyé est sujet à l’approbation du crédit par la BLC et dépend de la situation financière de chaque client. L’endettement total garanti par l’hypothèque sur la résidence principale, y compris la portion Marge Option retraite, ne doit pas excéder 50 % de la valeur marchande actuelle de la résidence principale. Le solde du financement existant ne doit pas excéder 25 % de la valeur marchande actuelle de la propriété pour être éligible. La Marge Option retraite est un financement octroyé sous forme de marge de crédit hypothécaire. Des frais d’évaluation s’appliquent et pourraient varier selon les particularités de chaque dossier. Vous devez assumer ces frais. Pour connaître le montant exact, veuillez vous adresser à votre conseiller. Aucune signature par procuration n’est acceptée. Le ou les propriétaires sont les seuls autorisés à signer la documentation hypothécaire. Le financement hypothécaire doit être de premier rang.
  2. Consultez votre conseiller pour connaître le taux de base marge de crédit en vigueur.
  3. Le versement doit minimalement couvrir les intérêts mensuels courus. Prélèvement minimum de 10 $.
  4. Mutilation accidentelle : atteinte corporelle provenant directement de l’action violente, soudaine et imprévue d’une cause extérieure et indépendamment de toute autre cause.
  5. Certaines conditions s’appliquent. Sous réserve de l’approbation du crédit de la BLC. Le montant du financement accordé dépend de la situation financière de chaque client.

 

Documentation