Accueil > Mes idées > Ma famille > Préparer l’avenir de vos enfants

Préparer l’avenir de vos enfants

Régime enregistré d’épargne-études (REEE)

Savez-vous combien coûteront les études de votre coco ou de votre cocotte dans une quinzaine d’années ?

Ressources humaines et Développement social Canada prévoit que 4 années d’études supérieures (cégep et université) coûteront 55 500 $, et même plus de 83 600 $ si votre enfant quitte le nid familial. Un bon argument pour activer la ponte d’économies dans un REEE !

Consultez notre page REEE et ouvrez la voie à vos enfants.

Votre enfant et l’argent

Votre enfant vous pose des questions sur l’argent ? Prenez le temps de lui répondre et profitez-en pour aller un peu plus loin.

  • Qu’est-ce que l’argent ?
  • À quoi ça sert ?
  • Comment en gagner ?
  • Pourquoi et comment épargner ?

Voici quelques idées pour initier votre enfant au merveilleux monde de l'argent. 46 % des jeunes de 20 à 29 ans qui ont été sensibilisés à l’épargne ont déjà cotisé à un REER. C’est 50 % de plus que chez leurs amis du même âge qui ne l’ont pas été1.

Le Forfait Jeunes

C’est un forfait conçu pour les jeunes de moins de 18 ans. Votre enfant peut recevoir des relevés, en plus de posséder une carte de débit. Il n’y a aucuns frais de transaction, à l’exception des paiements directs INTERACMD2.

En savoir plus sur le Forfait Jeunes
 

Prévoir votre avenir, c’est aussi une façon de préparer celui de vos enfants. >>>



Notes juridiques

1. Sondage Ipsos Descarie / Banque Laurentienne, décembre 2005.
2. Frais d’utilisation de 1,00 $ sur paiements directs INTERACMD et frais d’utilisation de 1,50 $ au guichet automatique d’autres institutions du réseau INTERACMD. Tarification en vigueur le 1er novembre 2012, sujette à changement. Certains exploitants de guichets automatiques et certains marchands exigent des frais d’utilisation. Ces frais ne sont pas des frais de service de la Banque Laurentienne.

Vos prochaines étapes
Liens complémentaires