Solutions de financement

Acheter de l’équipement, lancer une ligne de produits, agrandir ses locaux… Voilà de beaux projets qui exigent un portefeuille bien garni ! En fait, il faut de l’argent pour faire de l’argent. Et ça, la Banque Laurentienne l’a bien compris. C’est pourquoi nous avons concocté diverses solutions de financement. Il y en a une pour vous.

Financement à court terme

  • Marge de crédit : Pour financer vos comptes à recevoir, vos inventaires ou vos frais d’exploitation divers.
  • Le crédit de type « evergreen » : Ce crédit rotatif pré-autorisé est conçu pour vos projets annuels d’acquisition d’immobilisations. Une fois l’an, le montant utilisé est converti en prêt à terme et laissant ainsi la place à l’acquisition d’immobilisations supplémentaires.
  • Le crédit rotatif sur immobilisations : Il constitue un crédit rotatif pré autorisé pour financer les immobilisations actuelles et futures de l’entreprise sur la base d’un pourcentage prédéterminé de leur valeur aux livres nette. Il ne comporte pas de remboursement de capital permettant ainsi d’améliorer la gestion des liquidités en contexte de croissance et, du même coup, le portrait financier de votre entreprise.
  • Financement par acceptation bancaire : Cette solution de financement à moindre coût remplace avantageusement les modes d’emprunt traditionnels à court terme.

Financement à long terme

  • Prêt à terme : Tout indiqué lorsque vous souhaitez financer vos projets d’expansion, d’acquisition ou de modernisation. Vous pouvez également demander un prêt à terme pour refinancer une dette existante.
  • Prêt aux petites entreprises : Aux petites entreprises les grands moyens ! Ce prêt peut atteindre 500 000 $ ou 90 % du coût d’acquisition des biens financés. Avec cette somme, vous pouvez acheter un terrain et de l’outillage ou rénover vos locaux.