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Volume élevé d’appels

Si vous n’appelez pas à propos d’un besoin urgent, nous vous demandons d’attendre quelques jours avant de communiquer avec nous afin que nous puissions aider tous nos clients le plus efficacement possible.

Dernières mises à jour

06 avril 2020 | Prestation canadienne d’urgence (PCU) [+]

Le dépôt direct, la solution pour recevoir plus rapidement la Prestation dans votre compte bancaire.

En savoir plus

31 mars 2020 | Traverser ces moments sans précédent, ensemble [+]

26 mars 2020 | Réduction des heures d'ouverture [+]

Dans le but de prévenir la propagation du coronavirus, Banque Laurentienne réduit les heures d’ouverture de ses succursales et points de service.

24 mars 2020 | Augmentation de la limite de paiement payWave [+]

Banque Laurentienne annonce l’augmentation de la limite de paiement sans contact (payWave) pour les détenteurs d’une carte Visa Banque Laurentienne.

23 mars 2020 | Fermeture temporaire de certaines succursales [+]

Conformément aux directives du gouvernement provincial, certaines succursales situées dans les centres commerciaux ferment temporairement leurs portes jusqu’au 1er mai 2020.

Voir les précédentes

18 mars 2020 | Mesures spéciales pour soutenir nos clients [+]

14 mars 2020 | Message du président et chef de la direction François Desjardins [+]

Nos équipes sont là et prêtes à vous aider

Comme vous, nous suivons de près la crise sanitaire mondiale unique et en constante évolution. Nous nous engageons à être là pour vous, quelle que soit l’évolution de la situation, et notre équipe est prête à vous soutenir.

Fidèle à notre mission qui est d’aider nos clients à améliorer leur santé financière, notre équipe de professionnels est là pour vous guider et vous aider à comprendre ce qui se passe et à planifier un meilleur avenir financier.

Mesures financières pour vous aider

Notre engagement à vous soutenir financièrement

La Banque Laurentienne est engagée à vous soutenir pendant la pandémie de la COVID-19. Étant donné que la situation de chacun est unique, nous ajusterons nos solutions au cas par cas et des mesures d'allègement peuvent être proposées telles que le report de paiement du capital et des intérêts pendant 3 mois sur les prêts hypothécaires et personnels.

Mesures pour les clients particuliers [-]

Report de paiement pendant 3 mois

Nous invitons nos clients particuliers qui éprouvent des difficultés à effectuer des paiements sur leurs prêts personnels, prêts hypothécaires ou autres produits de crédit à nous contacter. Étant donné que la situation de chacun est unique, nous ajusterons nos solutions au cas par cas et des mesures d’allègement peuvent être offertes – telles que le report de paiement du capital et des intérêts pendant 3 mois sur les prêts hypothécaires et personnels.

De plus, aucuns frais ne seront facturés pour le report de paiement ainsi que pour les prélèvements refusés pour provision insuffisante.

Mesure de soutien gouvernementale
Prestation canadienne d’urgence (PCU) pour les travailleurs salariés et indépendants [-]

Du 15 mars au 3 octobre 2020, les individus qui ont perdu leur emploi à cause de la COVID-19 peuvent percevoir de l’aide financière temporaire de la part gouvernement du Canada. La Prestation s’élève à 2 000 $ et est versée toutes les quatre semaines dans un compte bancaire, ce qui équivaut à 500 $ par semaine pendant un maximum de 16 semaines.
En savoir plus
Étapes à suivre pour s’inscrire au dépôt direct [+]

Mesures pour les clients entreprises [+]

Vous avez besoin de crédit additionnel?

Discutez avec votre conseiller, votre directeur de comptes ou communiquez avec nous au 1 800-252-1846. Nous pourrons évaluer les différentes options qui s’offrent à vous.

Vous avez des questions? Nous sommes là pour vous.

Découvrez notre foire aux questions.

Pour vos services financiers

Discutez avec nous au bout du fil

Clients particuliers

Nos équipes demeurent présentes pour vous accompagner et vous conseiller durant les heures habituelles de service. Les opérations bancaires, services financiers et services-conseils sont maintenant disponibles par téléphone.

Clients entreprises

Nos équipes demeurent présentes pour vous accompagner et vous conseiller durant les heures habituelles de service. Nous avons mis en place plusieurs mesures pour faciliter vos transactions à distance.

Si vous faites affaire avec une succursale : Si vous faites affaire avec un directeur de comptes d’un centre d’affaires :

Notez l’accès limité à certaines succursales et les horaires modifiés

Nos succursales situées dans un centre commercial sont présentement fermées. De plus, les heures d’ouverture pour visiter une succursale sont temporairement réduites entre 10 h et 14 h pour l’ensemble du réseau.

Consultez le localisateur pour connaitre les heures de service d’une succursale et le numéro de téléphone pour joindre votre conseiller ou votre centre d’affaires.

Utilisez les services électroniques disponibles 24 heures/24, 7 jours/7

Pour la sécurité de tous, nous vous encourageons fortement à effectuer vos transactions dans le confort de votre domicile. Plusieurs solutions vous sont offertes pour réaliser vos opérations bancaires :

  • Les réseaux de guichets automatiques de la Banque Laurentienne et THE EXCHANGEMD
  • Les services électroniques BLCDirect, en ligne et par téléphone
  • Le Centre Télébancaire en composant le 1 800 252-1846, tous les jours de 8 h à 20 h

En raison de la situation exceptionnelle que nous connaissons, le temps d’attente pour parler à un agent peut être plus long qu’à la normale. Votre patience est appréciée.

Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses à vos questions.

Méfiez-vous des escroqueries

Protégez-vous aussi contre l’hameçonnage

En cette période de pandémie, des criminels essaient de tirer profit de la situation en envoyant des courriels frauduleux qui visent à amener le destinataire à révéler des renseignements personnels ou à cliquer sur des liens et des pièces jointes contenant des maliciels.

Voici comment les déceler et éviter de tomber dans le piège :
https://bit.ly/2J21OFv.

Si vous croyez avoir été victime de fraude ou d’hameçonnage, communiquez avec notre centre de prévention de la fraude (514 284-7570 ou 1 800 263-8980).