Accueil > Mon argent > Services électroniques > Opérations bancaires > Dépôt direct auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC)
Dépôt direct auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC)

Configurer le dépôt direct pour les paiements et les remboursements de l’ARC

Le dépôt direct est un moyen rapide et pratique de recevoir la prestation canadienne d’urgence et vos paiements et remboursements de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Il n’y a aucune retenue sur vos fonds et il n’est pas nécessaire de visiter une succursale ou de déposer un chèque au guichet automatique bancaire (GAB).

Les sommes du gouvernement du Canada que vous pouvez recevoir par dépôt direct comprennent :

  • prestation canadienne d’urgence*
  • remboursement d’impôt sur le revenu
  • crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH)
  • allocation canadienne pour enfants
  • allocation canadienne pour les travailleurs
  • prestation Trillium de l’Ontario

S’inscrire au dépôt direct de l’ARC est tout simple

Étape 1
Ouvrir une session dans BLCDirect.

Étape 2
Choisir S’inscrire au dépôt direct ARC dans le menu latéral.

Étape 3
Sélectionner votre compte.

Étape 4
Lire et accepter les conditions d’utilisation.

 

*Pour toute question concernant votre compte de l’ARC ou la prestation canadienne d’urgence, veuillez appeler l’ARC directement au 1 800 959-8281.

Liens complémentaires

Ouvrir une session BLCDirect