Impression Police + Police -
Virement Interac

Qu’est-ce que le Virement InteracMD?

Que ce soit pour faire un cadeau, effectuer un remboursement ou payer une facture, la Banque Laurentienne met dorénavant à votre disposition le service Virement InteracMD à partir de BLCDirect en ligne ou mobile.

Le Virement InteracMD est un moyen rapide, simple et sécuritaire d’expédier des fonds à quelqu’un qui détient un compte bancaire dans une institution financière canadienne participante, ainsi qu’une adresse courriel ou un numéro de téléphone mobile.

Prenez note que seuls les virements en devise canadienne sont permis.

Économique, rapide et sécuritaire

Le Virement InteracMD est plus sûr que l’argent comptant. Il permet d’expédier des sommes à peu de frais et ne nécessite aucun déplacement de votre part. De plus, le virement est effectué en quelques minutes seulement : vous expédiez les fonds, le destinataire reçoit un avis par courriel ou par message texte dans les 30 minutes qui suivent, il accepte le virement, et le tour est joué!

Pour expédier des fonds, il vous suffit d’avoir accès aux services bancaires en ligne de la Banque Laurentienne, et que le destinataire possède une adresse courriel ou un numéro de téléphone mobile ainsi qu’un compte bancaire au Canada.

Les renseignements bancaires du destinataire ne sont pas requis pour effectuer la transaction. C’est grâce à une question de sécurité, dont seul le destinataire connaît la réponse, que le virement est accepté.

Vous n’êtes pas encore inscrit à BLCDirect en ligne?

C’est pratique et l’inscription est gratuite!


Inscrivez-vous maintenant en composant le 514 252-1846, ou le 1 800 252-1846.

Dès votre inscription à nos services BLCDirect en ligne, vous serez en mesure d’effectuer votre premier Virement InteracMD. Pour un client de la Banque Laurentienne, la réception d’un Virement InteracMD est gratuite. Pour l’envoi d’une somme d’argent au moyen du service Virement InteracMD, des frais de service de 1,00 $1 s’appliquent et des frais de retrait peuvent également s’appliquer en fonction de votre type de compte, forfait ou programme bancaires. Veuillez consulter le guide « Mon argent » (particuliers) ou « Mes outils transactionnels » (entreprises) pour tous les détails.

Principales caractéristiques

Montant maximal des virements

Possibilité de virer un montant de 10 000 $ CA par jour, à raison de 3 000 $ par transaction.

Limites de Virements InteracMD à la Banque Laurentienne

  • 3 000 $ par opération
  • 10 000 $ par période de 7 jours
  • 20 000 $ par période de 30 jours


Coût

Des frais de 1,00 $ (excluant les frais de retrait) s’appliquent pour l’expédition d’un Virement InteracMD.

Aucuns frais si vous êtes le destinataire du virement.

Institutions financières participantes

Comment ça fonctionne ?

Pour faire parvenir des fonds à un destinataire, vous devez être inscrit à BLCDirect en ligne.
Vous devez connaître l’adresse courriel ou le numéro de téléphone mobile du destinataire du Virement InteracMD. Ces informations serviront uniquement à aviser le destinataire, par courriel ou message texte, qu’il a reçu un virement de fonds et que l’argent peut être déposé dans son compte bancaire. Pour recevoir le virement, le destinataire devra répondre à une question de sécurité que vous aurez saisie : il faudra donc que vous lui communiquiez ces informations.

Une fois le dépôt effectué, vous recevrez à votre tour un courriel ou un message texte de confirmation2.

Voici les étapes à suivre pour faire un Virement InteracMD après avoir ouvert une session dans BLCDirect.

1. Créer votre profil

Au menu de la section Virements, sélectionnez « Envoi de virement INTERAC », puis créez votre profil d’expéditeur. Vous devez fournir votre adresse courriel pour créer votre profil. Vous pourrez alors effectuer votre premier Virement InteracMD.

2. Ajouter un destinataire

Sélectionnez « Virements INTERAC », « Mes destinataires », puis « Ajouter un destinataire ». Saisissez le nom et l’adresse courriel ou le numéro de téléphone mobile du destinataire3. Vous devrez ensuite saisir une question et une réponse de sécurité. Puisque le destinataire du virement devra répondre à cette question afin de déposer votre Virement InteracMD, vous devrez par ailleurs lui communiquer ces informations.

3. Virer des fonds

Sélectionnez « Envoi de virement INTERAC ». Remplissez tous les champs du formulaire et suivez les directives pour effectuer un Virement InteracMD. Le destinataire recevra un avis de virement de fonds. Cet avis lui indiquera que l’argent peut être déposé dans son compte.


Des questions ?
N’hésitez pas à communiquer avec l’équipe du service à la clientèle au 514 252-1846 ou sans frais au 1 800 252-1846 ou consultez notre lien direct FAQ.

1. Les frais de Virement InteracMD de 1,00 $ ne sont pas remboursables. De plus, si vous détenez un forfait et que vous ne dépassez le nombre de transactions mensuelles inclus à celui-ci ou si vous détenez un solde minimal mensuel de 3 000 $ ou plus, aucuns frais de service supplémentaires ne seront appliqués.
2. Si l'argent n'est pas déposé par le destinataire dans les 30 jours, le montant du virement vous sera retourné.
3. Le destinataire doit être client d'une institution financière participante et avoir accès à ses comptes bancaires par l'entremise d' une solution en ligne sécurisée de cette même institution financière.
Virement
InteracMD est une marque déposée d’INTERAC Inc. Utilisée sous licence.