Sécurité

L’augmentation des échanges numériques s’accompagne d’une croissance des cybercrimes sous toute forme. Pour les prévenir, la Banque Laurentienne déploie des mesures et des procédures de protection qui s’inscrivent dans une approche globale en matière de sécurité.

En effet, la Banque Laurentienne s’est engagée à protéger la sécurité et la confidentialité des renseignements personnels qui lui sont transmis. L’environnement transactionnel en ligne est sécurisé par des mesures de protection respectant les plus hautes normes de l’industrie. Les experts en sécurité de la Banque préviennent et détectent ainsi les différentes formes de fraudes, qu’il s’agisse d’hameçonnage, de programmes malveillants ou de vol d’identité, afin de maintenir la sécurité de chacun des comptes clients.

Toutefois, la vigilance des clients est également requise afin de contrer les principales menaces à la sécurité. Il est donc important qu’ils soient sensibilisés à ces menaces et qu’ils aient les bons réflexes de prudence.

Octobre : Mois de la sensibilisation à la cybersécurité

À l’occasion du Mois de la sensibilité à la cybersécurité, la Banque Laurentienne communique à ses clients des conseils pratiques pour prévenir les cyberfraudes. Ainsi, avec l’Association des banquiers canadiens, la Banque Laurentienne met en lumière des comportements qui peuvent faire toute la différence.

Pour en savoir davantage, consultez les sections suivantes :

> Protection offerte par la Banque 
> Menaces à la sécurité 
> Comment vous protéger 
> Signaler une fraude