Accueil > Mon avenir > Ma retraite > Maximisation REER
Impression Police + Police -
Maximisation REER

Tout le monde aspire à obtenir une retraite confortable, mais personne n’a vraiment envie de se priver aujourd’hui – y compris vous, pas vrai ? Pour vous aider à y arriver, la Banque Laurentienne vous invite à adopter une stratégie aussi profitable que simple à réaliser : maximisez votre cotisation REER en vous inspirant de l’exemple ci-dessous*.

MAXIMISEZ  VOTRE COTISATION REER SANS VOUS ESSOUFFLER
Voici un exemple :

DÉCOUVREZ UNE STRATRÉGIE PROFITABLE
Une cotisation de 2 950$ de plus par an, avec un taux de rendement annuel de 5% pendant 20 ans, pourrait représenter un montant supplémentaire d’environ 100 000 $ pour profiter pleinement de votre retraite*!

Faites votre propre simulation grâce à notre calculateur.

Les comptes existants sont offerts par la Banque Laurentienne du Canada (la « Banque Laurentienne ») ou par BLC Services financiers inc. (« BLCSF »). Les comptes d’investissement nouvellement ouverts seront offerts par BLCSF. Dans le cas des comptes BLCSF, veuillez noter que BLCSF est une filiale de la Banque Laurentienne et une personne morale distincte de la Banque Laurentienne, de B2B Trustco et de tout autre émetteur ou compagnie de fonds communs de placement dont elle distribue les produits. Le conseiller de la Banque Laurentienne est également un représentant inscrit en épargne collective de BLCSF. La responsabilité de BLCSF se limite donc aux agissements des représentants dans l’exercice de leurs fonctions auprès de BLCSF.

* Certaines restrictions s’appliquent. Les produits de financement personnel sont offerts par la Banque Laurentienne du Canada sous réserve de l’approbation de crédit. Le calcul est fourni à titre informatif uniquement et ne constitue pas un conseil précis, d’ordre financier, fiscal ou autre, et vous ne devez donc pas vous y fier à cet égard. Pour connaître votre remboursement d’impôt personnel réel, le maximum déductible auquel vous avez droit et la stratégie fiscale qui vous convient, veuillez consulter votre comptable ou fiscaliste. Les résultats réels peuvent varier, la différence étant parfois considérable. Calcul approximatif basé sur l’exemption pour personne célibataire n’ayant aucune personne à charge selon les tables d’impôt fédérale et provinciale de la province de Québec de 2016. Nous avons pris en considération que le remboursement d’impôt calculé précédemment a été appliqué sur le prêt. Le montant de 100 000 $ représente le montant supplémentaire dans ses REER, en maximisant la contribution annuelle de 2 950 $ calculée d’après un taux de rendement annuel composé de 5,00 %. Basé sur un taux marginal d’imposition de 37,12 %. Cette simulation ne tient pas compte des intérêts qui seront à payer sur votre financement REER. Veuillez vous référer à la déclaration du coût d’emprunt remise avant l'adhésion et au contrat remis lors de l’ouverture de votre financement REER. La Banque Laurentienne du Canada ne pourra être tenue responsable de dommages ou de pertes qui pourraient survenir à la suite d’une erreur ou d’une omission dans les renseignements ou les résultats fournis ou qui pourraient résulter de mesures ou de décisions prises sur la foi de tels renseignements ou de tels résultats.