Nos outils

Être propriétaire, ça entraîne la gestion constante d’une foule de détails : les versements hypothécaires, les taxes municipales, les dépenses courantes, les imprévus et quoi encore ! Vous ne voulez pas d’encombrements ? Laissez-nous vous simplifier la vie avec notre gamme d’outils.

Assurez votre maison… et votre tranquillité d’esprit

Pourquoi risquer votre maison quand vous pouvez l’assurer chez nous pour aussi peu que 15,69 $1 par semaine ? 

On s’entend, c’est une autre dépense. Mais s’il vous arrivait malheur, vous pourriez garder votre maison. En souscrivant à une assurance prêt hypothécaire2 (ou assurance crédit hypothécaire), vous ou les vôtres serez en mesure de faire face à vos obligations en toute quiétude en cas d’invalidité ou de décès. 

En cas d’invalidité, vos versements seraient à la charge de l’assureur. En cas de décès, le solde de votre hypothèque serait couvert. 

On ne vous tord pas le bras, mais on croit tout de même qu’il serait plus prudent de vous assurer vu les sommes engagées. D’autant plus que vous amortissez votre protection sur plusieurs années. 

Parlez-en avec votre conseiller. Simplifiez-vous aussi la vie en intégrant votre prime d’assurance dans le montant de votre versement mensuel. 
 

Automatisez vos paiements

Vous en avez ras le bol de la gestion des comptes et des paiements ? Optez pour la solution la plus pratique. Passez en mode automatique ! 

Prenons vos taxes par exemple. On ajoute un montant mensuel à vos versements hypothécaires et on le crédite dans un compte distinct. Une fois par année, on paye votre dû à la municipalité à la date prévue. Sans frais. Cool, non ?

Le Gestionnaire

Notre relevé le Gestionnaire dresse votre bilan financier complet avec nous. Sur 1 seul document livré par la poste, vous recevez un portrait complet de votre actif et de votre passif chaque mois, aux 3 mois, aux 6 mois ou 1 fois par année. Et c’est gratuit avec la plupart de nos forfaits bancaires.

Vos options à la vente

Qu’arrivera-t-il de votre hypothèque si vous vendez votre maison ? Elle aussi vous pouvez la déménager. Ou la transférer.

Votre hypothèque est transportable

Vous êtes attaché à votre prêt hypothécaire et à ses modalités? Vous n’en voudriez pas d’autres? 

Grâce au transfert interpropriétés, votre prêt peut vous accompagner jusqu’à votre nouvelle résidence. Et avec toutes ses conditions actuelles en plus!

Votre hypothèque est transférable

Vous adorez votre hypothèque mais êtes prêt à la sacrifier pour rendre votre maison encore plus sexy ? Faites craquer les acheteurs potentiels en permettant au prochain proprio de profiter de tous les avantages de votre hypothèque. On la transférera en un tour de main. 

Pour en savoir plus sur nos services, contactez un de nos conseillers au 1 877 522-3863 ou en succursale.

 

Notes juridiques

1. Exemple basé sur un prêt hypothécaire de 125 000 $ à un taux d’intérêt de 6,50 %, amorti sur 300 mois. La prime hebdomadaire inclut les taxes et est calculée en fonction de 2 adhérents de l’assurance vie et de l’assurance invalidité qui sont âgés entre 31 et 35 ans.
2. Sous réserve de l’acceptation de l’assureur
Industrielle Alliance.

 

Vos prochaines étapes
Liens complémentaires