REER

À la Banque Laurentienne, nos conseils personnalisés vous aident à épargner mieux.
Du 17 février au 2 mars, profitez des heures d’ouverture prolongées de nos succursales pour cotiser à votre REER pour l’année 2019 en rencontrant un conseiller.

Afin de mieux vous servir, que ce soit par téléphone ou en personne, nos conseillers sont disponibles jusqu’à 20 h en semaine et de 9 h 30 à 15 h les samedis.

L'horaire prolongé

À l’exception des succursales suivantes : Somerled (036), Émile-Journault (65), Neuville (095), Lavoisier (108), Cousineau (150), Chibougamau (301), Saint-Georges (321), Victoriaville (322), Thetford-Mines (325), Valleyfield (431), Baie-Comeau (569), Auteuil (594).

La disponibilité des conseillers varie selon leur horaire, les plages libres et les heures d’ouverture de leur succursale. La prise de rendez-vous est fortement recommandée.

Certaines transactions telles que nos solutions de financement REER ne peuvent être effectuées au téléphone et nécessitent un rendez-vous avec un conseiller en succursale.


Vous avez déjà un compte REER avec nous ?

1. Cotiser en succursale

Remplissez le formulaire de prise de rendez-vous pour planifier une rencontre avec un conseiller. Nous communiquerons avec vous dans les prochains jours ouvrables.

2. Cotiser en un coup de fil

Appelez votre conseiller directement ou contactez-nous au 1 800 252-1846.

3. Cotiser en ligne

Si vous détenez un REER chez BLC Services financiers, il vous suffit de cotiser en utilisant le service de paiement de factures dans BLCDirect (ou les services Internet de votre institution financière) et de planifier votre placement plus tard.

*À noter que vous devez faire votre cotisation en ligne au plus tard le 29 février 2020 à
20 h 45.

Pour cotiser en un clic :

  • Utilisez BLCDirect ou les services Internet de votre institution financière.
  • Sélectionnez « Paiements de factures ».
  • Sélectionnez le fournisseur « B2B Banque Services financiers » ou créez-le au besoin.
  • Entrez votre numéro de compte REER BLCSF comme numéro de référence. Vous trouverez ce numéro à 8 chiffres sur votre relevé de compte ou via la plateforme Accès clients.
  • Inscrivez le montant de votre cotisation et confirmez le paiement.

Votre cotisation sera prise en compte pour l’année d’imposition 2019 et placée dans l’encaisse de votre compte REER en attendant de l’investir avec l’aide d’un représentant en épargne collective.


Vous cotisez à un REER pour la première fois ?

Félicitations, vous faites de vos finances une priorité ! Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous souhaitez épargner dans un REER, la Banque Laurentienne peut vous aider à le faire.

Planifiez un rendez-vous avec un conseiller. Ensemble, vous discuterez de vos objectifs financiers, ce qui vous permettra de choisir le placement qui vous convient le mieux. Et pourquoi ne pas envisager de cotiser à l’année grâce à l’épargne périodique ? Voilà une bonne habitude à adopter !

Épargner mieux, ça se planifie.

Remplissez le formulaire de prise de rendez-vous pour planifier une rencontre avec un conseiller. Nous communiquerons avec vous dans les prochains jours ouvrables.
Appelez directement votre conseiller ou communiquez avec nous au 1 800 252-1846.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos prochaines étapes